Remise en forme pour tous les âges !

ASPRIA ROYAL LA RASANTE (Woluwe) : club de sport et bien-être

Situé dans un cadre de verdure, l’Aspria Royal La Rasante est l’endroit rêvé pour se remettre en forme à tout âge :

- spa avec piscine, sauna, hammam et jacuzzi
- fitness et tennis
- cours collectifs orientés vers les plus de 50 ans et encadrés par des professionnels qui vous corrigeront, conseilleront et motiveront
- visites guidées dans les musées et nombreuses
  activités culturelles

AQUAGYM POSEIDON - Bruxelles

Logo du complexe sportif Poséidon

Vous recherchez un sport qui ménage vos articulations ? Découvrez les cours d’aquagym ou de gymnastique proposés dans ce complexe sportif. Si vous êtes plutôt un amateur de sport intense, pourquoi ne pas vous essayer à la zumba ?

Quelles que soient vos envies, vous trouverez de nombreux cours de sport adaptés à tous les âges au centre Poséidon.

Un cabinet de médecine du sport et de kinésithérapie se trouve également sur place.

Tel : 02 771 66 55

CENTRE DE MEDECINE ET D'ETUDE - Uccle

kiné
Le Centre de Médecine et de Kinésithérapie propose des séances de gym douce spécialement pour les seniors. Elles permettent de développer la motricité, l'équilibre et assouplir les articulations.

CENTRE SPORTIF MOUNIER

CENTRE SPORTIF MOUNIER
Ce centre accueille deux cours pour seniors, proposés par l’ADEPS. Il s’agit du yoga et du Tai Chi Chuan. De quoi augmenter votre bien-être et augmenter votre souplesse.

Vous gérez un club de fitness pour seniors à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelques conseils pour débuter en beauté

Après tout ce temps à en parler et à vous projeter, vous avez enfin décidé de vous y mettre pour de bon ? Se mettre au sport est une chose, s’y tenir en est une autre et il est parfois dur de garder sa motivation bien longtemps. Voici quelques conseils qui vous aideront peut-être à continuer cette activité qui vous plait tant :

  • Faites une place pour votre séance dans votre agenda : que ce soit avant d'aller au travail ou sur le chemin du retour, essayez de trouver 1h pour caser votre cours de sport. Rien ne vous empêche d'aller rejoindre vos amis après, vous pouvez tout à fait combiner sport et vie sociale/familiale.
  • Allez-y progressivement : veillez à commencer doucement tant au niveau de l’intensité que de la fréquence des entraînements. Il est inutile de débuter par 4 séances d’1h par semaine car vous risquez de trop bouleverser votre agenda. Or, en fitness, tout est une question d’habitude. Commencez par deux séances par semaine et, dès lors que vous ressentez un certain confort, augmentez la fréquence des entraînements.
  • Buvez suffisamment d’eau et mangez sainement : l'hydratation est essentielle, tant avant que pendant et après l'exercice, et ce pour réduire les risques de crampes et de douleurs. De même, une alimentation équilibrée soutiendra vos performances en vous procurant l’énergie nécessaire à l’effort que vous allez fournir.

Information publiée sur la page Bruxelles Fitness / Activités 50 et plus.

Plus de renseignements sur les sports pour séniors

Aujourd'hui, le sport n'est plus réservé aux jeunes et il est même conseillé d'en pratiquer le plus longtemps possible afin de garder la forme. Cependant, on ne pratique pas un sport à 60 ans comme on le ferait à 20. Et avant toute chose, il est conseillé de procéder à un examen physique afin de choisir un sport adapté à l'état de santé et aux capacités.

Autres adresses utiles

Equilibre en mouvement – Bruxelles : vous recherchez une activité physique douce, mais efficace ? Le tai-chi se pratique à tout âge. Il vous encourage à utiliser toutes les parties de votre corps et à améliorer votre respiration. Une équipe de professeurs expérimentés vous dispensera des leçons en plein air à divers endroits de Bruxelles. Tel : 0486/03 58 33.

NFCB – Saint-Josse : Spécialisé en marche nordique, le club Nordic Fitness Center Brussels propose également des cours pour tous les âges de pilates, de skike et, en hiver, de raquettes et de ski de fond. Tel : 0486/70 75 10.

Royal Léopold Club : les coachs professionnels de ce centre sportif conseillent avec justesse les seniors et leur organisent un programme efficace et adapté. Tel : 02/344.36.66.