Quel sport pour se tonifier ?

Vous souhaitez vous remettre au sport afin de maintenir votre santé mais également pour tonifier votre silhouette ? Certains sports vous permettront d’atteindre plus précisément vos objectifs selon les parties du corps sollicitées durant l’effort. Bruxelles-fitness vous aide à choisir le sport qui vous convient selon que vous souhaitiez raffermir votre ventre, vos fesses, vos cuisses ou vos bras.

1. Le ventre

La marche : excellente activité qui porte ses fruits si elle est exercée 30 à 45 minutes à raison de 2 à 3 jours par semaine.
Le yoga : cette discipline douce travaille à la fois la respiration et la tonification du corps en insistant sur le renforcement des abdominaux.
La natation : pratique sportive douce grâce à l’absence de choc, vous pouvez en réaliser une séance de 45 minutes en nageant par exemple trois nages différentes de 15 minutes. Le dos crawlé permet de solliciter les abdominaux. La nage avec des palmes est également utile pour le développement des muscles.
La boxe : la force centrale permet de générer de la puissance pour accomplir des mouvements fonctionnels. C'est pourquoi, l'entraînement pratiqué avant de commencer un match de boxe insiste particulièrement sur les abdominaux qui permettront ainsi d'assurer une posture adéquate au boxeur.

2. Les fesses

Le cyclisme ou le spinning en salle de sport : si vous pédalez en position relevée et non assise, généralement dans les montées, vous ferez travailler l’ensemble de la chaîne musculaire et obtiendrez un fessier musclé.
Le volley : grâce aux positions d’attente, jambes écartées et légèrement fléchies correspondant à un demi-squat, l’impulsion donnée par les jambes au moment du saut vers le ballon permet de muscler et de galber les fessiers.
Le step : également bénéfique pour le raffermissement des cuisses et des mollets, cette pratique sportive qui consiste à monter et descendre d’une marche en suivant des mouvements coordonnés travaille le cardio ainsi que la musculation.

3. Les cuisses

La course à pied : cette discipline permet d’accroître le rythme cardiaque et d’atteindre une fréquence cardiaque optimale qui auront des effets bénéfiques pour l’atteinte de cuisses fuselées.
La corde à sauter : excellent complément à la course à pied, cette discipline permet de faire travailler l’endurance et d’éliminer la cellulite. Trois séances de 15 minutes par semaine feront déjà leurs preuves.
La méthode Pilates : elle permet d’affiner véritablement les cuisses en évitant le gonflement et la prise de masse de cette zone. Excellente également pour l’évacuation du stress, cette méthode est vivement recommandée.

4. Les bras

Le basket : sollicitant les bras grâce aux passes et aux lancers de panier, le basket est une excellente discipline qui permet de raffermir les bras de façon ludique.
Le rameur : idéal pour muscler les épaules et les bras, plus particulièrement les biceps, le rameur travaille également la zone du dos. Cet appareil de musculation inspiré de l’aviron permet de brûler des calories ainsi que des graisses.
L’escalade : se pratique majoritairement à la force des bras, et sollicite plus précisément les avant-bras.
Le bodypump : cours collectif amusant, il permet de sculpter la silhouette entière et notamment les bras, tant au niveau des biceps et des triceps, que des avant-bras.

Aspria

Découvrez le vaste choix de cours collectifs proposés par Aspria, espace fitness qui dispose d’infrastructures fitness haut de gamme.
Retrouvez le centre Aspria le plus proche de chez vous :
Arts-Loi : Rue de l'Industrie, 26 - 1040 Bruxelles - 02 / 508 08 12
La Rasante : Rue Sombre, 56 - 1200 - Woluwe-Saint-Lambert - 02 / 609 19 10
Avenue Louise : Avenue Louise, 71b - 1050 Bruxelles - 02 / 610 40 73