Salles de fitness à Woluwe, Auderghem, Watermael...

ASPRIA ROYAL LA RASANTE (Woluwe) : fitness, sport et activités en famille

Situé en pleine nature à Woluwe, Aspria Royal La Rasante vous accueille avec toute votre famille dans un espace prestigieux.

- 7 courts de tennis extérieurs
- 2 piscines intérieures
- équipements de fitness performants
- nombreux cours collectifs
- installations spa intérieures et extérieures
- garderie et activités pour les enfants
- chambres d’hôtel luxueuses et restaurant

 

CENTER GYM – Etterbeek

CENTER GYM – Etterbeek
Ce club de sport d'Etterbeek vous propose une ambiance conviviale. Un matériel haut de gamme vous attend, ainsi que des coachs motivés. Salles climatisées.
Tel : 02 / 649 60 78

LA VIGNETTE FITNESS - Auderghem

LA VIGNETTE FITNESS - Auderghem
Profitez de l'infrastructure et du matériel de ce club de fitness situé à Auderghem : appareils cardio, rameurs, cours collectifs, vélo, machine de musculation, vestiaires, douches...
Tel : 02 / 675 74 47

LA WOLUWE – Woluwe-Saint-Lambert

LA WOLUWE – Woluwe-Saint-Lambert
Cette salle de fitness à Woluwe-Saint-Lambert vous propose un programme sportif personnalisé  pour vous maintenir en forme. Cours d'escalade, escrime, tennis...
Tel : 02 / 777 13 03

CURVES - Woluwe-St-Lambert

CURVES - Woluwe-St-Lambert
Réservé aux femmes, ce centre de fitness à l'est de Bruxelles propose un circuit d'entrainement de 30 minutes spécialement conçu pour respecter l'anatomie féminine. Coaching personnalisé.

JIMS FITNESS - Evere

Cette chaîne de centres sportifs met une multitude de machines de musculation à disposition de ses membres et propose des solutions adaptées à chaque profil. Choisissez parmi plusieurs formules d’abonnements qui vous donneront accès aux salles et/ou aux cours collectifs.

LADY FITNESS PALACE - Schaerbeek

Dédié spécifiquement aux femmes, cette salle de fitness met des coachs professionnels à votre disposition pour améliorer votre bien-être et votre condition physique. Espace beauté et centre d'accueil pour les enfants.

Rue des Palais 91 à 1030 Schaerbeek
Tél : 02 / 242 66 80

Qu’est-ce que le BodyPump ?

Issu de la licence américaine LesMills, le BodyPump est un cours de renforcement musculaire qui s’adresse à toutes les personnes souhaitant s’affiner, se tonifier et se remettre en forme, hommes et femmes. Le cours dure environ 1h et fonctionne, comme tous ceux de la licence, sous forme de chorégraphies qui changent tous les 3 mois. Il se déroule en musique, chaque chanson fait travailler une groupe musculaire, toujours dans le même ordre.

  • L’échauffement : avec la charge la plus légère vous effectuez une série d’exercices pour échauffer tous les groupes musculaires.
  • Jambes : entraînement des cuisses à base de squats et flexions.
  • Pectoraux : travail avec des mouvements tels que le développé couché.
  • Dos : exercices basés sur les tirages, levers et épaulés jetés.
  • Triceps : travail des triceps, couché ou assis, avec des mouvements d’extensions ou de développés.
  • Biceps : exercices de levers et flexions.
  • Fentes : entraînement des quadriceps et fessiers.
  • Épaules : exercices de levers latéraux et au-dessus de la tête.
  • Abdominaux : renforcement des abdominaux à base de redressements de jambes et crunches.
  • Récupération : retour au calme et stretching.

En faisant un grand nombre de répétitions avec des poids légers à moyens selon le niveau de chacun, ce cours est un entraînement complet du corps où vous pouvez brûler jusqu’à 550 calories. C’est cet effet de répétition qui permet d’obtenir des muscles fins, athlétiques et d’avoir un corps sculpté. En plus du travail musculaire, le travail cardiovasculaire est également important en raison du nombre de répétitions et de l’effort généré.

Comment bien choisir son club de sport ?

Vous disposez d'une offre variée et ne savez pas faire le tri entre toutes ces propositions. Voici quelques points à prendre en compte.
- La proximité : il est primordial qu'il se trouve près de votre travail ou de votre domicile sinon le trajet risque de vous décourager bien souvent.
- Les horaires : il n'est pas toujours aisé de concilier vie professionnelle et activité physique. Vérifiez donc que votre salle soit accessible aux heures où vous êtes libres, et ce, pendant un temps suffisant pour vos échauffements, votre séance et une douche.
- Le monde sur place : de nombreuses salles accepte une quantité illimitée d'inscriptions et lorsque vous arrivez, toutes les machines sont déjà occupées ainsi que tous les cours complets. Ne négligez donc pas ce détail.
- La possibilité de déposer ses affaires en sécurité : Vous n'avez pas envie d'être encombré lorsque vous faites votre sport et vous n'avez pas non plus besoin d'être inquiet, car vos effets personnels sont sans surveillance dans un vestiaire. Vérifiez que vous avez accès à un casier avec une fermeture sécurisée.

Si vous en avez l'occasion, profitez de la séance d'essai gratuite à une heure à laquelle vous êtes susceptible de venir pour obtenir un premier ressenti.