Salles de fitness à Woluwe, Auderghem, Watermael...

ASPRIA ROYAL LA RASANTE (Woluwe) : fitness, sport et activités en famille

Situé en pleine nature à Woluwe, Aspria Royal La Rasante vous accueille avec toute votre famille dans un espace prestigieux.

- 7 courts de tennis extérieurs
- 2 piscines intérieures
- équipements de fitness performants
- nombreux cours collectifs
- installations spa intérieures et extérieures
- garderie et activités pour les enfants
- chambres d’hôtel luxueuses et restaurant

 

LA WOLUWE – Woluwe-Saint-Lambert

LA WOLUWE – Woluwe-Saint-Lambert
Cette salle de fitness à Woluwe-Saint-Lambert vous propose un programme sportif personnalisé  pour vous maintenir en forme. Cours d'escalade, escrime, tennis...
Tel : 02 / 777 13 03

CURVES - Woluwe-St-Lambert

CURVES - Woluwe-St-Lambert
Réservé aux femmes, ce centre de fitness à l'est de Bruxelles propose un circuit d'entrainement de 30 minutes spécialement conçu pour respecter l'anatomie féminine. Coaching personnalisé.

LA VIGNETTE FITNESS - Auderghem

LA VIGNETTE FITNESS - Auderghem
Profitez de l'infrastructure et du matériel de ce club de fitness situé à Auderghem : appareils cardio, rameurs, cours collectifs, vélo, machine de musculation, vestiaires, douches...
Tel : 02 / 675 74 47

CENTER GYM – Etterbeek

CENTER GYM – Etterbeek
Ce club de sport d'Etterbeek vous propose une ambiance conviviale. Un matériel haut de gamme vous attend, ainsi que des coachs motivés. Salles climatisées.
Tel : 02 / 649 60 78

LADY FITNESS PALACE - Schaerbeek

Dédié spécifiquement aux femmes, cette salle de fitness met des coachs professionnels à votre disposition pour améliorer votre bien-être et votre condition physique. Espace beauté et centre d'accueil pour les enfants.

Rue des Palais 91 à 1030 Schaerbeek
Tél : 02 / 242 66 80

JIMS FITNESS - Evere

Cette chaîne de centres sportifs met une multitude de machines de musculation à disposition de ses membres et propose des solutions adaptées à chaque profil. Choisissez parmi plusieurs formules d’abonnements qui vous donneront accès aux salles et/ou aux cours collectifs.

Vous gérez un club de fitness à Woluwe-Saint-Pierre ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Woluwe-Saint-Pierre et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment conserver sa motivation ?

Nous avons maintes occasions de prendre des bonnes résolutions, que ce soit la rentrée de septembre ou le Nouvel An, mais nous sommes peu nombreux à les tenir. Même si nous sommes conscients que le sport nous est bénéfique, il n'est pas toujours facile de se montrer assidu, motivé et de trouver le temps et l'énergie. Découvrez quelque conseils pour conserver intacte votre motivation de départ.

Des cours collectifs pour s'entraider : faire du sport à plusieurs permet de maintenir la motivation, d’autant plus si vous êtes accompagné d’un(e) ami(e). De plus, vous serez suivi par un professionnel, qui saura trouver les mots pour vous pousser à vous dépasser et vous aidera à évoter les blessures.

Un rythme d'activité qui colle à vos habitudes : pour ce faire, déterminez quels jours de la semaine seront dédiés à la pratique du fitness. Vous n’aurez dès lors plus d’excuse pour repousser vos séances.

Des exercices variés et stimulants : votre pire ennemi est la monotonie. Quoi de plus ennuyeux que de répéter inlassablement les mêmes exercices ? S’il est important d’avoir une base d’exercices à répéter régulièrement, n’hésitez pas à varier les plaisirs en découvrant différentes disciplines : body bike, body pump, swiss ball… Vous aurez l’embarras du choix !

Des objectifs réalistes et définis : pour peu qu’ils soient atteignables, vous aurez ainsi un but à atteindre et vous interdirez d’abandonner avant d’y être arrivé. Cet objectif ne doit cependant pas être votre seule motivation : laissez une place au plaisir de faire du sport ! En effet, si la discipline que vous avez choisie ne vous plaît pas, vous jetterez rapidement l’éponge.

Enfin, en cas d'empêchement, laissez-vous respirer. Oui, il est important de tenir ses résolutions. Cependant, si les évènements s'enchaînent et que vous ratez une ou plusieurs séances de sport, ce n'est pas une raison pour laisser tomber. Vous reprendrez de plus belle dès que vous en aurez à nouveau l'occasion !

Information publiée sur la page Bruxelles Fitness / Est de Bruxelles.

Comment bien choisir son club de sport ?

Vous avez pris de bonnes résolutions et décidé de vous inscrire dans une salle de fitness ? Félicitations ! La première étape est de choisir votre club en tenant compte des éléments suivants :
- La proximité : il est primordial qu'il se trouve près de votre travail ou de votre domicile sinon le trajet risque de vous décourager bien souvent.
- Les horaires : il n'est pas toujours aisé de concilier vie professionnelle et activité physique. Vérifiez donc que votre salle soit accessible aux heures où vous êtes libres, et ce, pendant un temps suffisant pour vos échauffements, votre séance et une douche.
- Le monde sur place : de nombreuses salles accepte une quantité illimitée d'inscriptions et lorsque vous arrivez, toutes les machines sont déjà occupées ainsi que tous les cours complets. Ne négligez donc pas ce détail.
- La possibilité de déposer ses affaires en sécurité : Vous n'avez pas envie d'être encombré lorsque vous faites votre sport et vous n'avez pas non plus besoin d'être inquiet, car vos effets personnels sont sans surveillance dans un vestiaire. Vérifiez que vous avez accès à un casier avec une fermeture sécurisée.
Heureusement, de nombreuses salles proposent une première séance gratuite, ce qui vous permettra de tester l'ambiance et les infrastructures du club.