Salles de fitness à Woluwe, Auderghem, Watermael...

ASPRIA ROYAL LA RASANTE (Woluwe) : fitness, sport et activités en famille

Situé en pleine nature à Woluwe, Aspria Royal La Rasante vous accueille avec toute votre famille dans un espace prestigieux.

- 7 courts de tennis extérieurs
- 2 piscines intérieures
- équipements de fitness performants
- nombreux cours collectifs
- installations spa intérieures et extérieures
- garderie et activités pour les enfants
- chambres d’hôtel luxueuses et restaurant

 

CENTER GYM – Etterbeek

CENTER GYM – Etterbeek
Ce club de sport d'Etterbeek vous propose une ambiance conviviale. Un matériel haut de gamme vous attend, ainsi que des coachs motivés. Salles climatisées.
Tel : 02 / 649 60 78

CURVES - Woluwe-St-Lambert

CURVES - Woluwe-St-Lambert
Réservé aux femmes, ce centre de fitness à l'est de Bruxelles propose un circuit d'entrainement de 30 minutes spécialement conçu pour respecter l'anatomie féminine. Coaching personnalisé.

LA VIGNETTE FITNESS - Auderghem

LA VIGNETTE FITNESS - Auderghem
Profitez de l'infrastructure et du matériel de ce club de fitness situé à Auderghem : appareils cardio, rameurs, cours collectifs, vélo, machine de musculation, vestiaires, douches...
Tel : 02 / 675 74 47

LA WOLUWE – Woluwe-Saint-Lambert

LA WOLUWE – Woluwe-Saint-Lambert
Cette salle de fitness à Woluwe-Saint-Lambert vous propose un programme sportif personnalisé  pour vous maintenir en forme. Cours d'escalade, escrime, tennis...
Tel : 02 / 777 13 03

LADY FITNESS PALACE - Schaerbeek

Dédié spécifiquement aux femmes, cette salle de fitness met des coachs professionnels à votre disposition pour améliorer votre bien-être et votre condition physique. Espace beauté et centre d'accueil pour les enfants.

Rue des Palais 91 à 1030 Schaerbeek
Tél : 02 / 242 66 80

JIMS FITNESS - Evere

Cette chaîne de centres sportifs met une multitude de machines de musculation à disposition de ses membres et propose des solutions adaptées à chaque profil. Choisissez parmi plusieurs formules d’abonnements qui vous donneront accès aux salles et/ou aux cours collectifs.

Vous gérez un club de fitness à Woluwe-Saint-Pierre ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Woluwe-Saint-Pierre et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment garder la motivation ?

On le sait, les bonnes résolutions ne sont pas faciles à tenir sur la durée. Cela est d'autant plus vrai quand il est question de la reprise du sport. Ces quelques astuces devraient vous aider à garder votre motivation intacte au fil des mois.

Souscrivez un abonnement de longue durée

Souscrire un abonnement à l'année est une bonne raison de vous rendre régulièrement dans une salle de sport pour le rentabiliser. Certes, cela a un coût mais vous vous sentirez obligés d'utiliser votre abonnement, même les jours où l'envie n'est pas là.

Faites-vous accompagner

Faire du sport à deux, au même endroit et au même moment, est une bonne manière de se motiver réciproquement. Vous pourrez mutuellement vous encourager dans vos efforts et admirer les résultats de l'autre. Cependant, choisissez bien votre partenaire et veillez à ce qu'il vous motive plutôt que le contraire !

Prenez vos affaires de sport au boulot

Rentrer chez soi après une dure journée de travail et devoir ressortir peut s'avérer une mission impossible et vous effondrer dans votre canapé est bien plus tentant. En emmenant votre sac de sport au travail et en vous rendant directement à la salle en fin de journée, vous éviterez ce moment de faiblesse. Bien que le démarrage puisse être compliqué, vous serez ravi une fois l'entraînement débuté.

Faites du sport en musique

Si vous vous rendez dans une salle de fitness pour pratiquer différents exercices, prenez des écouteurs et téléchargez vos playlists préférées en sélectionnant des musiques dynamiques et rythmées.

Information publiée le 25 juin 2020 sur la page Bruxelles fitness / Est Bruxelles.

Comment bien choisir son club de sport ?

Vous disposez d'une offre variée et ne savez pas faire le tri entre toutes ces propositions. Voici quelques points à prendre en compte.
- La proximité : il est primordial qu'il se trouve près de votre travail ou de votre domicile sinon le trajet risque de vous décourager bien souvent.
- Les horaires : il n'est pas toujours aisé de concilier vie professionnelle et activité physique. Vérifiez donc que votre salle soit accessible aux heures où vous êtes libres, et ce, pendant un temps suffisant pour vos échauffements, votre séance et une douche.
- Le monde sur place : de nombreuses salles accepte une quantité illimitée d'inscriptions et lorsque vous arrivez, toutes les machines sont déjà occupées ainsi que tous les cours complets. Ne négligez donc pas ce détail.
- La possibilité de déposer ses affaires en sécurité : Vous n'avez pas envie d'être encombré lorsque vous faites votre sport et vous n'avez pas non plus besoin d'être inquiet, car vos effets personnels sont sans surveillance dans un vestiaire. Vérifiez que vous avez accès à un casier avec une fermeture sécurisée.

Si vous en avez l'occasion, profitez de la séance d'essai gratuite à une heure à laquelle vous êtes susceptible de venir pour obtenir un premier ressenti.