Fitness pour femmes, cours collectifs et coachs sportifs

CURVES - salle de fitness pour les femmes

CURVES - salle de fitness pour les femmes
Curves est le premier centre de conditionnement physique réservé exclusivement aux femmes.

Chez Curves, vous êtes guidé et accompagnés dans vos exercices en fonction de vos objectifs personnels et ce, en 30 mn seulement !

Retrouvez la forme dans un cadre moderne et convivial.

Tel : 02/ 771 24 00

MY BODY SHAPE - fitness à Woluwe

MY BODY SHAPE - fitness à Woluwe
Les femmes et jeunes mamans pourront faire leur séance de sport chez My Body Shape. Ce club de fitness propose des cours de Power Plate encadré par des professionnels. Profitez d'un équipement de qualité professionnelle pour un prix attractif.

Tél. : 0493 / 74 29 10

JIMS – Bruxelles (porte de Namur)

JIMS – Bruxelles (porte de Namur)
Cette salle de fitness à Bruxelles vous accueille toute l'année et dispense des cours collectifs variés, dans une ambiance rythmée ou plus relaxante, à choisir en fonction de vos objectifs et de vos goûts.

Tel : 02 / 502 50 78

BASIC-FIT LADIES - Bruxelles

BASIC-FIT LADIES - Bruxelles
Située sur l’Avenue Louise, cette salle est entièrement réservée aux femmes, quel que soit votre âge ou votre niveau. Une grande gamme d’appareils de fitness et des cours collectifs variés vous attendent.

STADIUM - Bruxelles

STADIUM - Bruxelles
Rdv au Women’s corner du Stadium Kinetix, salle de fitness pour femmes à Bruxelles, avec ses espaces Wellness, Power et Stretching. Découvrez également le Stadium Elle, à Molenbeek, entièrement dédié au fitness féminin. Cours collectifs et un suivi personnel.

FORM’ELLE - Forest

Localisé à Bruxelles depuis environ 30 ans, ce centre de fitness exclusivement réservé aux femmes vous propose des programmes personnalisés. Bénéficiez d’une remise en forme grâce aux installations de Form’Elle. Inscrivez-vous gratuitement sur rendez-vous à la première séance.

BRUSSELS BOXING ACADEMY - Bruxelles

Vous cherchez une activité intense tant pour vous remettre en forme que pour vous défouler ? Cette académie dispense aux adultes et enfants dès 6 ans des cours de boxe adaptés à chaque niveau. Vous aurez également l’occasion de participer à des leçons spécifiquement destinées aux femmes.

Vous gérez une salle de fitness pour femmes à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

La zumba pour se dépenser

Si vous voulez dépenser des calories tout en vous amusant, alors faites de la zumba ! Ce sport cardio combine à la fois la danse latino et l'aérobic. Il s'adresse à tous les âges et à tous les niveaux : aucun requis en danse n'est exigé, les enfants peuvent participer au cours et même ceux qui ne sont pas sportifs sont les bienvenus !

C'est le danseur et chorégraphe Alberto Perez qui est à l'origine de la zumba. Ce Colombien l'a inventée dans les années 1990. Mais ce n'est qu'à la fin de la première décennie des années 2000 et en France qu'il y a eu un engouement pour cette danse. Aujourd'hui, ce sont 15 millions de personnes dans 180 pays du monde qui pratiquent la zumba ! Des cours se donnent même dans des boîtes de nuit !

Il s'agit d'effectuer des pas de salsa, samba et autres danses latines, combinés à des mouvements de fitness, le tout sur de la musique entraînante et à un rythme plus ou moins intensif. Une séance dure environ 1 heure et alterne des chorégraphies et des moments de récupération. On transpire en effet beaucoup et la zumba est un sport essoufflant. Mieux vaut aussi apporter de l'eau et une serviette pour se sécher. Les muscles qui sont le plus sollicités sont les membres inférieurs, les abdominaux et les fessiers. Ce sport permet en outre d'affiner sa silhouette. Des exercices d'étirement sont effectués à la fin de chaque cours sur de la musique douce et relaxante.

Par ailleurs, il existe également la zumba gold, essentiellement pratiquée par les seniors pour qui la zumba traditionnelle est trop intensive. Cette version allégée comporte notamment beaucoup moins de sauts.

Information publiée sur la page Bruxelles Fitness / Cours pour les femmes.

Infos supplémentaires

Pour des raisons qui vous sont propres, vous n'êtes pas à l'aise de vous rendre dans une salle de fitness fréquentée par des hommes : sachez que certaines salles proposent des accès réservés aux femmes et dispensent des cours 100% féminins. Ces centres uniquement réservés aux femmes possèdent certains avantages :
- Pas de regards masculins
- Des programmes pensés pour les femmes
- Des machines adaptées à la morphologie féminine
- Séances courtes aux horaires flexibles
- Espaces chaleureux à la décoration soignée

Pratiquer une activité sportive régulière est excellent pour votre santé, tant sur le plan physique que psychologique. Vous pourrez ainsi évacuer tout le stress accumulé pendant la journée et faire le plein d'énergie. Pour être encadrée comme il se doit et recevoir des conseils personnalisés, n'hésitez pas à faire appel aux services d'un coach sportif ou à participer à des cours collectifs.

Pour les femmes qui pratiquent régulièrement le fitness, certaines activités sont plus prisées que d'autres. Parmi les cours les plus en vogue, on retrouve tout ce qui a une composante dansée, comme le sh'bam, la zumba, etc. Ces cours étant peu voire pas fréquentés par les hommes, cela permet aux femmes de se lâcher tout en apprenant des pas et des mouvements qu'elles pourront reproduire en soirée ou en privé.

Après une longue séance de sport, vous avez peut-être envie de vous faire chouchouter avec un bon massage du dos ou un soin du visage. Sur Institut de beauté Uccle, vous trouvez des professionnelles de la beauté : elles vous prodigueront des soins de qualité.