Fitness pour femmes, cours collectifs et coachs sportifs

THE LAB - Bruxelles (Forest)

femme suivant un cours de gym
Localisé à Bruxelles depuis environ 30 ans, ce centre de fitness exclusivement réservé aux femmes vous propose des programmes personnalisés.

Bénéficiez d’une remise en forme grâce aux installations de The Lab. Inscrivez-vous gratuitement sur rendez-vous à la première séance.

Vous pourrez suivre des cours de danse cardio, de Pilates, de Body Form (cours de gymnastique étudié pour les femmes) ou Body Move.

Des cours de gym douce sont aussi proposés aux seniors.

Tel : 02 / 345 05 47

CURVES - salle de fitness pour les femmes

CURVES - salle de fitness pour les femmes
Curves est le premier centre de conditionnement physique réservé exclusivement aux femmes.

Chez Curves, vous êtes guidé et accompagnés dans vos exercices en fonction de vos objectifs personnels et ce, en 30 mn seulement !

Retrouvez la forme dans un cadre moderne et convivial.

Tel : 02/ 771 24 00

MY BODY SHAPE - fitness à Woluwe

MY BODY SHAPE - fitness à Woluwe
Les femmes et jeunes mamans pourront faire leur séance de sport chez My Body Shape. Ce club de fitness propose des cours de Power Plate encadré par des professionnels. Profitez d'un équipement de qualité professionnelle pour un prix attractif.

Tél. : 0493 / 74 29 10

BASIC-FIT LADIES - Bruxelles

BASIC-FIT LADIES - Bruxelles
Située sur l’Avenue Louise, cette salle est entièrement réservée aux femmes, quel que soit votre âge ou votre niveau. Une grande gamme d’appareils de fitness et des cours collectifs variés vous attendent.

JIMS – Bruxelles (porte de Namur)

JIMS – Bruxelles (porte de Namur)
Cette salle de fitness à Bruxelles vous accueille toute l'année et dispense des cours collectifs variés, dans une ambiance rythmée ou plus relaxante, à choisir en fonction de vos objectifs et de vos goûts.

Tel : 02 / 502 50 78

STADIUM - Bruxelles

STADIUM - Bruxelles
Rdv au Women’s corner du Stadium Kinetix, salle de fitness pour femmes à Bruxelles, avec ses espaces Wellness, Power et Stretching. Découvrez également le Stadium Elle, à Molenbeek, entièrement dédié au fitness féminin. Cours collectifs et un suivi personnel.

Vous gérez une salle de fitness pour femmes à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Tout savoir sur le cardio

Le fitness regroupe plusieurs activités. Outre la musculation, les étirements ou le renforcement de la tonicité, on y retrouve le “cardio-training”. Il s’agit d’exercices impliquant la maîtrise de la fréquence cardiaque. Ils présentent des vertus tant physiques que psychologiques. En fonction de leur durée et de leur intensité, ces efforts vous permettent de vous défouler et jouent un rôle dans l’amélioration de la respiration ainsi que des capacités cardiovasculaires.

Performance, durée et exercices réalisés détermineront le cours de votre séance. Pour construire correctement vos entraînements, n’hésitez pas à faire appel à un coach sportif. Il déterminera avec vous vos objectifs ainsi que le programme détaillé pour y parvenir sans abandonner après une semaine. Le cardio fera forcément partie intégrante de vos séances. Mais pourquoi faire du cardio ? Comment le pratiquer et quels sont les buts ?

  • Reprise du sport/rééducation : le but de cet entraînement de fitness est l’entretien de votre forme physique mais aussi de limiter le stockage de vos graisses. L’intensité doit être faible ; privilégiez donc des activités douces comme la marche, le vélo assis ou encore le vélo couché. Commencez par une session de 30 minutes, au minimum 3 fois par semaine, avant de passer à des séances de 45 minutes par la suite.
  • Perte de poids : l’objectif de cet entraînement est de brûler un maximum de calories. Misez sur des activités telles que la course à pied, le vélo d’appartement ou encore le vélo elliptique, en pratiquant avec une intensité moyenne. Votre séance doit durer 40 minutes et est à renouveler 2 à 3 fois par semaine. En fonction de votre progression, vous pourrez ensuite augmenter la durée et la fréquence de votre entraînement.
  • Travail du coeur et accroissement des capacités : le sprint, le cycling, le fractionné, seront plutôt indiqués. Il s'agit d'activités courtes mais très intenses. Il vous suffira de les pratiquer 2 à 3 fois par semaine, par séances de 20 à 30 minutes. Cet effort est violent pour le corps : veillez à vous ménager environ 48 heures de récupération entre chaque session.

Information publiée Bruxelles Fitness / Cours pour femmes.

Infos supplémentaires

Les atouts des clubs féminins

Pour des raisons qui vous sont propres, vous n'êtes pas à l'aise à l'idée de vous rendre dans une salle de fitness fréquentée par des hommes : sachez que certaines salles proposent des accès réservés aux femmes et dispensent des cours 100% féminins. Ces centres uniquement réservés aux femmes possèdent certains avantages :

  • Pas de regards masculins
  • Des programmes pensés pour les femmes
  • Des machines adaptées à la morphologie féminine
  • Séances courtes aux horaires flexibles
  • Espaces chaleureux à la décoration soignée

Les disciplines

Pratiquer une activité sportive régulière est excellent pour votre santé, tant sur le plan physique que psychologique. Vous pourrez ainsi évacuer tout le stress accumulé pendant la journée et faire le plein d'énergie. Pour être encadrée comme il se doit et recevoir des conseils personnalisés, n'hésitez pas à faire appel aux services d'un coach sportif ou à participer à des cours collectifs. L'avantage des cours collectifs est qu'ils reboostent la motivation grâce à l'effet de groupe, tout en harmonisant la formule avec des sessions au timing précis et à la difficulté adaptable au niveau de chacun. Si vous ne savez pas par où commencer, les cours collectifs sont un bon point de départ.

Pour les femmes qui pratiquent régulièrement le fitness, certaines activités sont plus prisées que d'autres. Parmi les cours les plus en vogue, on retrouve tout ce qui a une composante dansée, comme le sh'bam, la zumba, les pilates ou encore le step. Ces danses ont actuellement la cote car elles mêlent habilement effort physique, renforcement musculaire et amusement. Ces cours étant peu voire pas fréquentés par les hommes, cela permet aux femmes de se lâcher tout en apprenant des pas et des mouvements qu'elles pourront reproduire en soirée ou en privé.

Le bien-être

De plus, si vous ressentez le besoin après une séance de sport intensive, de vous faire chouchouter pour détendre vos muscles ou votre être tout entier, optez pour un massages du dos ou un soin du visage. Pour un effet relaxant immédiat, contactez un institut de beauté à Uccle ou dans une autre commune de la capitale. Vous y trouverez des professionnelles de la beauté qui vous prodigueront des soins de qualité.

Autres salles de fitness pour femmes dans la région de Bruxelles

D'autres établissements pourraient vous intéresser pour retrouver la forme, nous vous invitons à les découvrir ci-dessous :

Brussels Boxing Academy - Bruxelles : Vous cherchez une activité intense tant pour vous remettre en forme que pour vous défouler ? Cette académie dispense aux adultes et enfants dès 6 ans des cours de boxe adaptés à chaque niveau. Vous aurez également l’occasion de participer à des leçons spécifiquement destinées aux femmes. Tel : 0485/00 11 50.