Centres de fitness à Bruxelles

ASPRIA AVENUE LOUISE : fitness et sport au cœur de Bruxelles

Venez découvrir ce club prestigieux situé Avenue Louise à Bruxelles :

vaste gamme de cours collectifs
programmes fitness individuels
- équipements fitness haut de gamme
- club réservé aux adultes : cadres, touristes...
- spa et piscine intérieure
- havre de calme et de luxe
 

ASPRIA ARTS-LOI : sport et fitness dans le quartier européen

Des programmes fitness personnalisés, une piscine de 21 m, 140 cours collectifs, le club Aspria Arts-Loi a tout pour accueillir la clientèle cosmopolite issue du quartier européen de Bruxelles.

Retrouvez forme et bien-être dans un lieu de détente et des installations fitness dernier cri.

Des personal trainers (coachs, nutritionnistes, physiothérapeutes…) sont à votre service et vous répondent dans toutes les langues.
 

ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : sport pour toute la famille à Bruxelles

Découvrez le vaste choix d'activités sportives adaptées à toute la famille par Aspria Royal La Rasante dans un véritable cadre de verdure à Bruxelles, dans la commune de Woluwe-Saint-Lambert.

- large offre de cours collectifs
- programmes fitness sur mesure avec des coachs certifiés
- 2 piscines avec nombreux cours aqua et natation
- 7 courts de tennis (cours pour enfants et adultes)
- nombreux stages sportifs pour enfants pendant les vacances scolaires
- crèche à disposition

JIMS FITNESS - Ixelles

JIMS FITNESS - Ixelles
Ce club de fitness à Bruxelles met à votre disposition des appareils modernes. De nombreux cours collectifs vous sont proposés : zumba, pilates...
Tel : 02 / 502 50 78

CURVES BRUXELLES - Woluwe

CURVES BRUXELLES - Woluwe
Club de fitness réservé aux femmes à Bruxelles, Curves propose des cycles d'entraînement de 30 minutes seulement, sous la supervision d'un coach professionnel.
Tel : 02 / 771 24 00 

CENTRE SPORTIF DE LA WOLUWE

CENTRE SPORTIF DE LA WOLUWE
Maintenez-vous en forme grâce aux nombreuses activités du centre de sport de la Woluwe. Du fitness aux arts martiaux en passant par le badminton, l’escalade...
Tel : 02 / 762 85 22

STADIUM - Bruxelles

STADIUM - Bruxelles
Ce club de sport à Bruxelles dispense de nombreux cours collectifs afin que vous puissiez retrouver la forme, que ce soit en salle ou à la piscine. Vous pouvez aussi solliciter les services d'un coach.

Vous gérez un centre de fitness à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Fitness : 3 erreurs à ne pas commettre

Commencer un sport n’est jamais évident et, si vous vous êtes enfin lancé, vous méritez déjà quelques félicitations ! Mais attention, certaines erreurs, tout anodines qu’elles semblent être, ont le don de vous démotiver. “Faire trop” ou “faire mal” sont deux façons de vous décourager et de vous faire abandonner. Veillez donc à ne pas négliger les points suivants afin que vos séances soient aussi productives que possible :

  • Ne pas s'échauffer : souvent considéré comme ennuyeux, l'échauffement passe souvent à la trappe car vous voulez foncer tête baissée. Pourtant, vous risquez de vous blesser et en plus, vous n'allez pas tirer complètement les bénéfices de votre séance. L'échauffement vous permet d'augmenter progressivement votre rythme cardiaque et de préparer vos muscles à un effort prolongé. Il doit généralement durer un dixième de la durée de votre entraînement, si votre séance dure 1h, comptez donc 10 min pour vous échauffer.
  • Être mal équipé(e) : le matériel est un élément très important qu'il ne faut aucunement négliger au risque de s'exposer à d'éventuelles blessures. Par exemple, si vous pratiquez de la course, des chaussures de running seront indispensables pour amortir les impacts. Chaque équipement sera ainsi destiné à un type d'activité sportive spécifique. Si vous effectuez des exercices sans impact comme du fitness ou de la musculation, optez pour des chaussures bien stables. Si vous ne savez pas comment bien les choisir, n'hésitez pas à vous tourner vers les professionnels présents dans les magasins de sport. C'est également l'occasion de les tester afin de vérifier qu'ils sont bien adaptés.
  • S'entraîner tous les jours : vous avez envie de vous remettre en forme et d'être au top d'ici un mois alors vous enchaînez les séances quotidiennes ? Ce n'est pas une bonne idée, en effet le corps a besoin de récupérer entre chaque séance, d'autant plus si vous débutez. Par la suite, vous pourrez vous entraîner tous les jours (en gardant un à deux jours de repos par semaine) en veillant à ne pas travailler les mêmes muscles deux jours d'affilée.

Information publiée le 27 avril 2022 sur la page Bruxelles Fitness / Fitness.

Les bienfaits du sport

Si vous faites du sport régulièrement, une à plusieurs fois par semaine, vous ressentirez rapidement ses effets bénéfiques sur votre corps et votre esprit : diminution du stress, perte de poids, prise de muscles au détriment de la graisse, prévention contre de nombreux problèmes de santé, telles les douleurs articulaires, l'ostéoporose, etc.

Le fitness permet à votre corps de retrouver sa tonicité en travaillant des parties ciblées, y compris des zones peu sollicitées habituellement. En outre, certaines disciplines se focalisent en particulier sur le cardio – c’est le cas du spinning, du body pump ou de la danse – et améliorent donc votre endurance comme votre souffle.

En pratiquant du sport de manière régulière, vous allez considérablement stimuler votre métabolisme. Vous allez donc non seulement brûler des calories pendant votre séance de sport, mais puisque vous allez augmenter votre métabolisme de base, vous brûlerez également plus de calories au repos.

Se remettre au sport

Vous avez décidé que cette année vous alliez vous reprendre en main. Voici quelques conseils pour tenir à long terme ces résolutions.
- Fixez-vous un objectif réalisable : aller à la salle deux fois par semaine, arriver à courir 15 minutes, faire une cinquantaine de squats… Rien de tel qu’un but inatteignable pour vous rebuter à jamais du sport.
- Choisissez une salle de sport près de votre domicile ou de votre lieu de travail : si vous mettez plus de 30 minutes pour y arriver, vous risquez de vous décourager bien vite, et ce, particulièrement lors du retour du froid et de la pluie.
- Allez-y en groupe : vous serez plus motivés si vous êtes plusieurs à vous retrouver à la salle.
- Portez des vêtements qui vous plaisent : cela peut paraître anodin, mais une tenue de sport confortable et esthétique peuvent jouer sur votre moral. Vous aurez envie de porter plus souvent ces jolies baskets et ce legging coloré s’ils vous vont bien.
- Optez pour des cours collectifs : une dynamique de groupe s’installe et les exercices sont souvent plus amusants qu’une longue séance de pompes et de musculation en solo. Vous risquez même de ne pas voir le temps passer.
- Ne vous découragez pas : chaque corps est différent. Il est possible qu’en fonction de votre morphologie, vous ne voyez pas tout de suite les résultats, mais ils viendront. En revanche, vous vous sentirez rapidement plus à l’aise : plus de souffle en courant derrière le bus, moins de difficulté à porter vos courses…

Enfin, n’oubliez pas que les coachs présents dans ces centres de fitness à Bruxelles sont à votre écoute et peuvent vous conseiller sur les meilleurs exercices lorsque vous vous remettez au sport ou que vous débutez. Ils seront en mesure de vous expliquer le positionnement à adopter pour chaque exercice, ainsi que le mouvement à effectuer et ils pourront vous corriger si cela est nécessaire. Rappelez-vous qu'un mouvement mal effectué ou qu'une charge trop importante risquerait de vous occasionner des blessures éventuelles qui vous freineront largement dans votre progression.

Vous cherchez un club de fitness ailleurs qu'à Bruxelles ? Rendez-vous sur notre site thématique pour y trouver des salles de sport dans toute la Wallonie ; vous pourriez ainsi suivre un cours de fitness à Liège par exemple, sur les instructions de professionnels du secteur.

Autres salles de fitness dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez encore plus d'adresses dans votre région pour faire du sport ? Consultez les offres ci-dessous :

Culture Club - Bruxelles : Cette salle de fitness à Bruxelles propose également de nombreux cours collectifs qui travaillent votre souplesse, renforcent votre masse musculaire ou vous aident à perdre du poids : stretching, Body Attack, abdos-fessiers, capoeira, zumba, Power Max... Rejoignez ce club situé à Ixelles, Rue Lens 26. Tel : 02/647 99 36.

I-Fitness - Uccle : Située à Fort Jaco à Uccle, cette salle de sport vous souhaite la bienvenue dans un bel espace : profitez d'un matériel de qualité et des conseils personnalisés de la part des coachs présents sur place. Tel : 02/372 24 51.

Center Gym - Etterbeek : Une multitude de machines neuves et performantes dans une salle climatisée, des douches et des coachs à l’écoute, voici quelques uns des avantages auxquels vous aurez droit en devenant membre de ce club. Entrainez-vous et atteignez vos objectifs dans une ambiance familiale. Tel : 02/649 60 78.

Move Zone - Bruxelles : Ce club de fitness vous accueille à Jette pour vous proposer un grand nombre d'activités sportives, comme le badminton, la danse moderne et le fitness. Venez vous dépenser dans une salle aux équipements à la pointe de la modernité, que vous souhaitiez vous muscler, renforcer votre rythme cardiaque ou simplement vous défouler. Tel : 02/644 55 44.