Centres de fitness à Bruxelles

ASPRIA AVENUE LOUISE : fitness et sport au cœur de Bruxelles

Venez découvrir ce club prestigieux situé Avenue Louise à Bruxelles :

vaste gamme de cours collectifs
programmes fitness individuels
- équipements fitness haut de gamme
- club réservé aux adultes : cadres, touristes...
- spa et piscine intérieure
- havre de calme et de luxe
 

ASPRIA ARTS-LOI : sport et fitness dans le quartier européen

Des programmes fitness personnalisés, une piscine de 21 m, 140 cours collectifs, le club Aspria Arts-Loi a tout pour accueillir la clientèle cosmopolite issue du quartier européen de Bruxelles.

Retrouvez forme et bien-être dans un lieu de détente et des installations fitness dernier cri.

Des personal trainers (coachs, nutritionnistes, physiothérapeutes…) sont à votre service et vous répondent dans toutes les langues.
 

ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : fitness et sport pour toute la famille

Découvrez le choix étendu d'activités sportives proposé à toute la famille par Aspria Royal La Rasante dans un écrin de verdure à Bruxelles, à Woluwe-Saint-Lambert.

- cours collectifs cardio ou relaxants
- programmes fitness personnalisés
- 2 piscines avec nombreux cours aqua
- 7 courts de tennis (cours pour enfants et adultes)
- nombreux stages sportifs pour enfants
- crèche

JIMS FITNESS - Ixelles

JIMS FITNESS - Ixelles
Ce club de fitness à Bruxelles met à votre disposition des appareils modernes. De nombreux cours collectifs vous sont proposés : zumba, pilates...
Tel : 02 / 502 50 78

STADIUM - Bruxelles

STADIUM - Bruxelles
Ce centre de sport et fitness à Bruxelles propose des entraînements sur mesure avec un coach, des cours collectifs variés (Zumba, spinning...) ainsi qu'une piscine.
Tel : 02 / 560 02 60

CURVES BRUXELLES - Woluwe

CURVES BRUXELLES - Woluwe
Club de fitness réservé aux femmes à Bruxelles, Curves propose des cycles d'entraînement de 30 minutes seulement, sous la supervision d'un coach professionnel.
Tel : 02 / 771 24 00 

CENTRE SPORTIF DE LA WOLUWE

CENTRE SPORTIF DE LA WOLUWE
Maintenez-vous en forme grâce aux nombreuses activités du centre de sport de la Woluwe. Du fitness aux arts martiaux en passant par le badminton, l’escalade...
Tel : 02 / 762 85 22

MOVE ZONE - Bruxelles

Ce club de fitness vous accueille à Jette pour vous proposer un grand nombre d'activités sportives, comme le badminton, la danse moderne et le fitness. Venez vous dépenser dans une salle aux équipements à la pointe de la modernité, que vous souhaitiez vous muscler, renforcer votre rythme cardiaque ou simplement vous défouler.

CENTER GYM - Etterbeek

Une multitude de machines neuves et performantes dans une salle climatisée, des douches et des coachs à l’écoute, voici quelques uns des avantages auxquels vous aurez droit en devenant membre de ce club. Entrainez-vous et atteignez vos objectifs dans une ambiance familiale.

i-FITNESS - Uccle

Situé à Fort Jaco à Uccle, Chaussée de Waterloo, ce club de fitness vous accueille dans un espace équipé d'un matériel sportif complet et de qualité. Bénéficiez des conseils de coachs professionnels pour une approche ciblée et personnalisée.
Tel : 02 / 372 24 51

CULTURE CLUB - Bruxelles

Salle de fitness à Bruxelles proposant également de nombreux cours collectifs qui travaillent votre souplesse, renforcent votre masse musculaire ou vous aident à perdre du poids : stretching, Body Attack, abdos-fessiers, capoeira, zumba, Power Max...
Rejoignez ce club situé à Ixelles, Rue Lens 26.
Tel : 02 / 647 99 36

Vous gérez un centre de fitness à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Êtes-vous fait pour le Pilates ?

Le Pilates est une pratique sprotive accessible à toutes et tous. Conçu pour s’adapter à votre corps, il ne nécessite pas d'avoir une condition physique particulière. En d'autres termes, il peut être tant pratiqué par les sportifs de haut niveau que les personnes âgées.

  • Pour les seniors : au fil du temps, rhumatismes et diverses opérations peuvent altérer votre flexibilité et mobilité. Le Pilates peut sensiblement vous aider à améliorer votre équilibre et votre coordination mais aussi réduire vos douleurs articulaires. En le pratiquant, vous vous renforcerez musculairement et mentalement.
  • Pour les mamans : que ce soit en période pré ou post-natale, le corps de la femme est mis à rude épreuve. Enceinte, pratiquer le Pilates vous permettra de maintenir une activité physique douce, de renforcer votre plancher pelvien afin de mieux le contrôler à l’accouchement et de renforcer les muscles du dos afin de réduire les douleurs liées au poids du bébé.
  • Pour les personnes sédentaires : le travail assis et le stress peuvent malmener votre corps mais aussi votre esprit. Pratiquer le Pilates permet de prévenir différents maux liés au stress, d’améliorer la mobilité de votre colonne vertébrale et votre concentration. Il permet aussi d’entretenir votre corps et de lui apporter tonicité et souplesse.

Les bienfaits du fitness

Si vous pratiquez régulièrement une activité sportive, vous ressentirez rapidement ses bienfaits : diminution du stress, perte de poids, prise de muscles au détriment de la graisse, prévention contre de nombreux problèmes de santé, telles les douleurs articulaires, l'ostéoporose, etc.

Le fitness vous permet ainsi de rendre votre corps plus tonique et de faire travailler l'ensemble des parties de votre corps, y compris des zones peu sollicitées habituellement. En outre, certaines disciplines travaillent en particulier le cardio – c’est le cas du spinning, du body pump ou de la danse – et améliore donc votre endurance et votre souffle.

En pratiquant du sport de manière régulière, vous allez considérablement stimuler votre métabolisme. Vous allez donc, non seulement brûler des calories pendant votre séance de sport, mais puisque vous allez augmenter votre métabolisme de base, vous brûlerez également plus de calories au repos.

Se remettre au sport

Vous avez décidé que cette année vous alliez vous reprendre en main. Voici quelques conseils pour tenir à long terme ces résolutions.
- Fixez-vous un objectif réalisable : aller à la salle deux fois par semaine, arriver à courir 15 minutes, faire une cinquantaine de squats… Rien de tel qu’un but inatteignable pour vous rebuter à jamais du sport.
- Choisissez une salle de sport près de votre domicile ou de votre lieu de travail : si vous mettez plus de 30 minutes pour y arriver, vous risquez de vous décourager bien vite, et ce, particulièrement lors du retour du froid et de la pluie.
- Allez-y en groupe : vous serez plus motivés si vous êtes plusieurs à vous retrouver à la salle.
- Portez des vêtements qui vous plaisent : cela peut paraître anodin, mais une tenue de sport confortable et esthétique peuvent jouer sur votre moral. Vous aurez envie de porter plus souvent ces jolies baskets et ce legging coloré s’ils vous vont bien.
- Optez pour des cours collectifs : une dynamique de groupe s’installe et les exercices sont souvent plus amusants qu’une longue séance de pompes et de musculation en solo. Vous risquez même de ne pas voir le temps passer.
- Ne vous découragez pas : chaque corps est différent. Il est possible qu’en fonction de votre morphologie, vous ne voyez pas tout de suite les résultats, mais ils viendront. En revanche, vous vous sentirez rapidement plus à l’aise : plus de souffle en courant derrière le bus, moins de difficulté à porter vos courses…

Enfin, n’oubliez pas que les coachs présents dans ces centres de fitness à Bruxelles sont à votre écoute et peuvent vous conseiller sur les meilleurs exercices lorsque vous vous remettez au sport ou que vous débutez. Ils seront en mesure de vous expliquer le positionnement à adopter pour chaque exercice, ainsi que le mouvement à effectuer et ils pourront vous corriger si cela est nécessaire. Rappelez-vous qu'un mouvement mal effectué ou qu'une charge trop importante risquerait de vous occasionner des blessures éventuelles qui vous freineront largement dans votre progression.

 

Vous cherchez un club de fitness ailleurs qu'à Bruxelles ? Rendez-vous sur notre site thématique pour y trouver des salles de sport dans toute la Wallonie.