Profitez d'installations sportives luxueuses à Bruxelles

ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : fitness dans un écrin de verdure

Au cœur d'un cadre de verdure à Woluwe, Aspria Royal La Rasante propose une multitude d’activités sportives pour tous les âges.

Découvrez les équipements haut de gamme de sa salle de fitness ainsi que le large choix de cours collectifs dispensés par des professionnels.

- 2 piscines avec cours d’aquafitness, aquagym
- 7 courts de tennis
- nombreuses activités pour enfants
- crèche à disposition
-
restaurant haut de gamme
 

ASPRIA AVENUE LOUISE : fitness et sport au cœur de Bruxelles

Au cœur du prestigieux quartier Louise, découvrez les cours collectifs et les programmes fitness dispensés dans des infrastructures raffinées avec des installations dernier cri.

Des personal trainers établissent avec vous votre programme personnalisé afin de retrouver forme et bien-être.

Aspria Avenue Louise, réservé aux adultes, met aussi à votre disposition un spa, hammam, sauna, jacuzzi…

ASPRIA ARTS-LOI : sport et fitness dans le quartier européen

Aspria Arts-Loi vous accueille au cœur du quartier européen et met à votre disposition :

- des cours collectifs : salsa, stretching, step...
- équipement fitness dernier cri
- piscine de 21 mètres
- spa avec hammam, sauna, jacuzzi...

Cet espace convivial permet à des communautés internationales de se rencontrer tout en retrouvant agréablement la forme dans des installations haut de gamme.

ROYAL LEOPOLD CLUB - Uccle

Logo Royal Léopold Club
Ce club de fitness à Uccle vous propose les conseils de personal trainers qui vous préparent un programme personnalisé sans coût supplémentaire.
Tel : 02 / 344 06 15

DAVID LLOYD - Uccle

Cours collectif fitness
Le réseau de clubs de fitness David Lloyd propose des infrastructures de qualité et met des coachs professionnels à disposition de ses clients. Sports de raquette, musculation, piscines, cours pour enfants, spas...
Tel : 02 / 379 32 00

CULTURE CLUB - Ixelles

Ce club de fitness de luxe à Bruxelles est dédié à la fois au sport et à la détente en vous permettant de retrouver votre condition physique et de vous ressourcer. Dans un espace de plus de 500 m², vous trouverez des appareils de pointe, ainsi que des moniteurs professionnels.

Tel : 02 / 647 99 36

STADIUM KINETIX - Schaerbeek

Ce grand centre sportif vous accueille dans ses infrastructures à la pointe de la modernité. Votre abonnement mensuel comprend notamment l’accès à des machines neuves, des appareils connectés, une piscine, un centre de relaxation avec sauna ainsi qu’un large vestiaire sécurisé.

Vous gérez un club de fitness de luxe à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les gestes à adopter lors de vos séances de fitness

Le fitness nécessite une pratique soutenue si vous souhaitez voir des résultats positifs sur votre corps. Pour éviter de vous faire mal et de ressentir une fatigue écrasante, vous devez absolument adopter certains gestes dès votre première séance. Veillez également à opter pour des vêtements amples et des chaussures adaptées pour favoriser le maintien et le confort de votre corps durant toute activité physique.

N’oubliez jamais de veiller à votre hydratation, particulièrement essentielle. Les muscles ont besoin d’eau pour fonctionner, il vous faudra donc boire régulièrement afin de compenser les pertes dues à la transpiration. Prenez l’habitude de boire déjà avant la séance, ainsi que durant chaque moment de récupération, et même pendant l’effort lui-même.

Prenez également le temps de vous échauffer correctement afin de préparer votre corps à l’effort. Trottiner, sauter à la corde, faire des squats… sont autant de manières d’augmenter la température de votre corps et de stimuler vos muscles avant votre séance de fitness. Cette étape ne doit toutefois pas être très longue : 10 à 15 minutes suffisent pour vous échauffer efficacement. Ensuite, commencez votre entraînement en douceur avant d'augmenter progressivement l’intensité.

Dans la même optique, consacrez 10 à 15 minutes à la fin de votre entraînement pour pratiquer le stretching. Cette discipline sportive consiste à étirer vos muscles en douceur, afin de limiter le risque de blessure et permettre à votre corps de se remettre plus vite de son effort. Ce temps de récupération est indispensable, que vous soyez un grand sportif ou un simple amateur.

Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller de vous écouter. Rien ne sert de pousser votre corps dans ses retranchements afin d’atteindre ses limites. Une pratique sportive équilibrée et efficace suit votre rythme et vos besoins. Laissez-vous le temps de vous reposer en évitant d’enchaîner trop de séances d’affilée. Gardez également à l’esprit que le fitness doit avant tout rester un plaisir.

Information publiée sur la page Bruxelles Fitness / Haut de gamme.

Plus de renseignements

Les salles de fitness que vous avez eu l'habitude de fréquenter jusqu'à présent étaient bondées, ce qui ne manque pas de vous gêner lors de vos séances ? En choisissant un centre de fitness haut de gamme, vous obtenez la garantie de réaliser votre entraînement dans le calme et la tranquillité. Vous profitez également des machines de dernière technologie, ainsi que des conseils de professionnels du sport et de la santé. Les cours collectifs sont parfaits pour débuter dans le fitness et apprendre les bons mouvements sous la guidance du coach. Un cours se compose généralement d'un échauffement, l'entrainement équilibré avant de terminer par des étirements. Ces cours vous apportent aussi une motivation supplémentaire, étant donné que faire du sport en groupe est assez galvanisant.

Certains de ces clubs haut de gamme vous proposent également un espace détente et relaxation. Vous y trouverez notamment un sauna, un hammam et un jacuzzi. Divers soins sont également proposés comme des enveloppements de boue, des exfoliations naturelles et des massages.

Les clés de la motivation

Il va de soi que si vous décidez de payer un abonnement dans une salle de sport de luxe, c’est pour obtenir des résultats et non pas pour abandonner 1 mois plus tard. Aussi, pour maintenir votre motivation, déterminez, dans votre agenda, des plages horaires fixes. Ensuite, fixez-vous des objectifs progressifs, précis et réalistes. Par exemple, vous pouvez viser la perte de 3 kg ou le soulèvement de 25 kg en 1 mois. La poursuite d’un but – si tant est qu’il est raisonnable – favorise la persévérance. Enfin, alternez les activités afin d’éviter l’ennui et l’habitude. Par exemple, vous pouvez vous entraîner une fois à l’elliptique et exercer, la fois suivante, le haut de votre corps, avant de passer, par après, aux abdos-fessiers.

Les machines cardio

Les salles de fitness vous proposent généralement deux grands espaces : l’un destiné à la musculation, qui comprend des haltères et des appareils sur lesquels vous pouvez ajouter des poids, et l’autre destiné au cardio. Voici les machines principales que vous y trouverez :

  • Le vélo est idéal pour les débutants car il n’entraîne pas d’impact ou de choc et s’avère donc doux pour les articulations.
  • Le vélo elliptique présente les mêmes vertus que son pendant traditionnel, mais requiert davantage d’endurance et travaille, en plus des jambes et des fessiers, un peu les bras.
  • Le tapis de course permet de brûler beaucoup de calories, mais requiert un bon positionnement et un bon équipement pour éviter d’impacter votre dos et vos articulations.
  • Le rameur présente le grand atout de renforcer l’entièreté des muscles du corps, y compris les abdos et le dos.
  • Les escaliers vous feront transpirer un maximum tout en axant le travail sur les cuisses et les fessiers ; toutefois, ils ne peuvent généralement pas être exécutés durant un aussi long laps de temps que d’autres exercices.