Activités sportives et fitness pour jeunes mamans
ASPRIA ARTS-LOI : Fit Bumps et Fit Mums au cœur du quartier européen
- revitalisation des muscles devenus faibles et
apathiques
- massages adaptés pour vous et bébé
- rencontre avec d’autres (futures) mamans
- votre bébé participe mais possibilité de crèche
- accessible aux non-membres
NAISSENTIEL – Bruxelles
Cette asbl située au coeur de bruxelles se dédie aux bien-être des mamans et futures mamans. Vous pourrez y suivre des cours de yoga depuis la grossesse jusqu'aux suites de l'accouchement.
Au programme ? Relaxation, pratique posturale et techniques respiratoires pour vous aider à vous sentir au mieux dans votre corps.
Notez que vos bébés sont les bienvenus lors de vos séances de sport. Il vous suffira d'amener de quoi les poser et les occuper.
Tel : 0486 / 73 72 76
ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : cours pour (futures) mamans
Les experts de l’Aspria Royal La Rasante ont conçu et dirigent des cours avant et après l'accouchement.
De plus, se remettre en forme avec d'autres futures ou jeunes mamans est amusant et agréable. Les bébés sont aussi les bienvenus.
GEO'S TRAINING - Bruxelles
En effet, la pratique d'une activité physique pendant et après la grossesse vous permettra de perdre du poids, mais aussi de prévenir certains risques pour votre santé, comme l'hypertension et le diabète de grossesse.
Tel : 0478 / 34 10 83
Vous proposez des cours de gym pour jeunes mamans à Bruxelles ?
Les bienfaits du sport après la naissance de bébé
Une rude épreuve
Le corps d’une jeune maman est mis à rude épreuve, depuis la grossesse jusqu’à l’accouchement. Bien que naturels, ces changements sont bouleversants et il est alors bien utile de s’adonner à quelques sports postnataux afin de se recentrer et de prendre soin de ce corps malmené.
Alliez santé et bien-être
Les mois suivant directement la naissance sont les plus durs d’un point de vue physique. Les nuits sont souvent courtes et tout tourne autour du nourrisson quand la maman aurait pourtant bien besoin d’un peu de temps pour elle pour se remettre. Une activité sportive est plus que recommandée, d’autant qu’il en existe qui permettent d’intégrer bébé. Le yoga postnatal notamment, a d’impressionnants bénéfices puisqu’il redynamise le plancher pelvien et les muscles abdominaux qui ont été affaiblis durant la grossesse. Ces cours sont également l'occasion de retrouver des sensations perdues et de refaire sien ce corps qu'on a partagé pendant 9 mois.
Information publiée sur la page Bruxelles Fitness / Jeune maman.