Clubs de fitness à Schaerbeek, Jette, Evere, Ganshoren...

FIREGYM - Jette

Situé à Jette, Firegym vous propose de nombreuses activités sportives : fitness, danse et arts martiaux.

Bénéficiez d'une salle équipée de matériel de musculation et cardio hyper modernes, de tarifs très attractifs et d'une ambiance agréable et détendue dans le Nord de Bruxelles.

Tel : 02 / 428 45 83

B.SPORTS - Bruxelles

B.SPORTS - Bruxelles
Véritable centre sportif de qualité et familial proposant de nombreux cours collectifs mais également des séances de kinésithérapie. Vous trouverez également des courts de tennis et un restaurant.

CROSSFIT DA VINCI – Evere

CROSSFIT DA VINCI – Evere
L'équipe jeune et dynamique de cette salle de fitness de Bruxelles vous présente un concept innovant : le Crossfit, discipline basée sur des mouvements globaux.
Tel : 0475 / 96 48 21

BASIC FIT - Evere

BASIC FIT - Evere
Centre de fitness à 1140 Bruxelles (Evere) qui propose des entraînements et des cours collectifs.
2 centres rue de Genève et Chaussée de Louvain.
Tel : 070 / 222 351

VENUS GYM CLUB - Ganshoren

VENUS GYM CLUB - Ganshoren
Situé dans le nord de Bruxelles depuis 60 ans, ce club propose une multitudes d’activités : de la gymnastique sportive à l’aquagym, en passant par de l’aérobic, de la zumba ou encore du stretching.

RC PRIMEROSE - fitness à Laeken

Vous êtes à la recherche d'un club de fitness à Laeken pour ne pas avoir à traverser la ville pour vous y rendre ? Ce centre sportif dispose d'infrastructures neuves, dont des terrains de tennis, de matériel professionnel et dernier cri ainsi que de sanitaires bien entretenus pour votre confort.
Tel : 02 / 478 36 40

STADIUM KINETIX - Schaerbeek

Centre de fitness à Schaerbeek, le Stadium propose de nombreux cours collectifs et des appareils à la pointe de la technologie, ainsi qu'une piscine et un espace réservé aux femmes.

Tel : 02 / 560 02 60

Vous gérez un club de fitness à Laeken ou alentours ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Laeken, Jette ou Ganshoren, et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

À chaque objectif, son exercice !

Le fitness est une pratique sportive complète, qui vous permet de solliciter l’ensemble des muscles de votre corps en variant les exercices. Vous pourrez toutefois cibler certains d’entre eux, selon l’objectif que vous désirez atteindre :
  • Si vous souhaitez perdre du poids, il vous faudra vous tourner vers une discipline qui vous permettra de brûler les graisses et de travailler votre cardio. Vous pourriez par exemple vous essayer aux burpees. Démarrez en position debout avant de vous accroupir. Allongez-vous ensuite en vous tenant sur vos avant-bras et en gainant vos abdominaux, comme si vous vous apprêtiez à faire des pompes. Accroupissez-vous à nouveau avant de sauter pour retrouver la position debout. Enchaînez ces mouvements à plusieurs reprises avant de prendre 20 secondes de pose afin de récupérer.
  • Il vous sera aussi possible de vous muscler. Fente avant, squat, gainage, pompes… sont autant d’exercices qui vous permettront de dessiner votre musculature. Votre choix dépend de la zone que vous désirez travailler. Pour obtenir une silhouette harmonieuse et équilibrée, préférez alterner ces différents exercices afin de vous muscler de manière globale.
  • Les personnes anxieuses pourront se défouler durant leur séance de fitness en musique. Optez par exemple pour la zumba, cette danse rythmée et sportive qui vous permettra de faire du bien à votre corps et votre esprit. Rendez-vous dans un cours et suivez le rythme de votre professeur de zumba : vous brûlerez des calories en vous amusant et sans même vous en rendre compte !
Information publiée le 9 janvier 2020 sur la page Bruxelles Fitness / Nord de Bruxelles.

Autres salles de fitness dans le Nord de Bruxelles

Zoom sur les différentes activités fitness

Dans un centre de fitness, vous pouvez suivre de nombreux cours collectifs. Cependant, peut-être que vous ne savez pas trop ce qui se cache parfois les intitulés de ces cours. Voici quelques informations sur les activités les plus courantes :
- Pilates : c'est une forme d'exercice qui met particulièrement l'accent sur les muscles profonds du ventre, de la taille et de la région pelvienne. Le renforcement de ces parties aide à tonifier le corps tout entier. Dans ces cours, pas de frénésie, le plus important est le contrôle et la parfaite exécution de chaque mouvement, ainsi que la respiration.

Autres adresses de centres de fitness

1030 SCHAERBEEK - Relax Sport Club - Avenue de Roodebeek, 65 - Tel. 02/734 40 70
1030 SCHAERBEEK - Stadium - Boulevard Lambermont, 236 - Tel. 02/560 02 60
1083 GANSHOREN - Hall des sports - Rue Vanderveken, 114 - Tel. 02/468 23 27
1090 JETTE - Life Style Fitness - Rue Léon Théodore, 87 - Tel. 02/426 81 00
1090 JETTE - Fire Gym - Rue Auguste Hainaut, 48 C - Tel. 02/428 45 83
1140 EVERE - Jims Fitness - Chaussée de Haecht 1420 - Tel. 09/241 45 53