Fitness à l'ouest de Bruxelles

WELFIT - Molenbeek-Saint-Jean

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Ce centre de fitness vous propose une large gamme de services. Vous pourrez profiter de leurs cours collectifs (aquagym, biking, spinning...) ou vous détendre dans leur espace wellness composé d'un jacuzzi, sauna... à privatiser si vous le souhaitez.

- espace enfant 
- coachs sportifs dynamiques et professionnels
- équipement de qualité
- espace convivial et accueillant

Tel : 02 / 331 48 11

BRUMA - Molenbeek

BRUMA - Molenbeek
Les cours de fitness dispensés dans cette salle à Molenbeek, dans l'ouest de Bruxelles sont aussi nombreux que variés, quel que soit votre objectif : perte de poids, renforcement musculaire...

Tel : 02 / 410 68 18

B.SPORTS - Berchem-Ste-Agathe

deux femmes qui s'entrainent en cardio
Grâce à un large choix de matériel connecté, de cours collectifs ou encore d'activités encadrées, le centre B.Sports met la santé au coeur de ses préoccupations. Également centre de cryothérapie.

Tel : 02 / 468 35 40

JIMS - Jette

Ce club propose des cours collectifs ainsi qu'un accès à des machines de qualité (rameurs, tapis, poids libres, etc.) que ce soit pour améliorer votre condition physique ou renforcer votre masse musculaire. Entraînements pour les débutants également. 

STADIUM 1 - Molenbeek-Saint-Jean

Profitez d'une offre de cours en groupe pour une silhouette affinée, de la cardio intensive ou du stretching selon ce que vous désirez. Faites également un tour dans leur piscine ou leur salle de fitness pour des séances de weight training. Vous aurez aussi l'occasion de réserver un espace pour jouer au squash ou au badminton.
Tel : 02 / 414 40 41

Quels sports pour brûler le plus de calories ?

Vous venez de vous inscrire à une salle de fitness et vous souhaitez perdre du poids ? Votre cardio n’est pas des plus entraîné et vous aimeriez l’améliorer ? Vous avez envie de vous dépenser tout en brûlant des calories ? Toutes ces bonnes intentions doivent s’accompagner d’une motivation déterminante pour mener à bien vos entraînements jusqu’au bout. Selon vos préférences, vous pourrez opter pour différents sports qui vous promettent de transpirer à grandes gouttes, toujours en vous amusant :

  • Le rameur ou l’aviron est l’exercice parfait pour brûler un maximum de graisses. Cette machine se retrouve dans la plupart des salles de sport et permet de faire travailler l’ensemble du corps, des jambes jusqu’aux bras.
  • Le vélo elliptique est facile à utiliser et ne demande pas une grande concentration. Il suffit de se tenir aux manches à portée de mains et de simuler les mouvements du ski de fond. Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui ne doivent pas forcer sur leurs genoux car il évite les chocs dus à la rencontre du pied avec le sol, contrairement à la marche ou à la course.
  • Le tapis de course permet de se dépenser tout en améliorant son cardio. À votre rythme, vous pouvez travailler tout votre corps, mais principalement vos jambes et dépenser jusqu’à 1000 kilocalories par heure.
  • Le vélo est également un sport brûleur de calories. Si les membres du bas du corps sont les plus sollicités, vos abdominaux et vos bras sont aussi travaillés durant une séance de cyclisme. Cet exercice est aussi idéal pour renforcer les muscles autour des articulations de vos genoux.

Information publiée sur la page Bruxelles Fitness / Ouest de Bruxelles.

Informations supplémentaires

Sur cette page, vous retrouverez une sélection de salles de sport et centres de fitness situés à l'ouest de Bruxelles. Ces lieux mettent à votre disposition un large choix de cours collectifs ainsi qu'une zone pour vos entraînements cardio-vasculaires et musculaires. Grâce à un suivi personnalisé des professionnels présents sur place et un équipement de qualité, vous atteindrez rapidement vos objectifs, sans risquer de vous blesser. Vous êtes débutant ? N'hésitez pas à profiter de cet accompagnement et à poser toutes vos questions, pour une pratique sportive en toute sécurité.

En effet, solliciter les services et conseils d'un coach sportif représentera beaucoup d'avantages. Premièrement, vous pourrez fixer des objectifs réalisables, que ce soit la perte de quelques kilos ou un raffermissement de votre silhouette. Vous pourrez en outre lui faire part de problèmes de santé éventuels afin d'adapter votre entraînement et les différentes exercices. Enfin, un coach est source de motivation : à chaque baisse de régime ou début de découragement, vous serez remis sur les rails pour persévérer dans vos efforts.