Découvrez la méthode Pilates à Bruxelles !

ASPRIA AVENUE LOUISE : la méthode Pilates au cœur de Bruxelles

Au cœur du prestigieux quartier Louise, les experts de la méthode Pilates d’Aspria Avenue Louise partagent avec vous leur connaissance de cette discipline qui renforce la structure musculaire et le tonus général.

Ce club privé pour aux adultes propose également :

- plus de 40 cours collectifs par semaine
-
une piscine et un spa 
- un accueil luxueux, discret et raffiné

ASPRIA ARTS-LOI - Bruxelles

Découvrez la méthode Pilates à Bruxelles à Aspria Arts-Loi, prestigieux club de remise en forme idéalement situé dans le quartier européen.

Ce cours destiné à renforcer l'équilibre est dispensé par des professeurs expérimentés et bilingues : il est adapté à tous les âges et conditions physiques.

Découvrez également le Yogalates qui combine les techniques de Pilates et de Yoga.
 

ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : la méthode Pilates

Situé à Woluwe, le club Aspria Royal La Rasante vous propose la méthode Pilates

Que vous soyez débutant ou confirmé, vous pourrez suivre ce cours visant à améliorer l'équilibre et renforcer la musculature.

Cette méthode est enseignée par des professionnels sélectionnés pour leur expertise. 

Durant les beaux jours, vous pourrez suivre ce cours dans les jardins verdoyants du club.
 

FORM’ELLE – Forest

FORM’ELLE – Forest
La méthode Pilates est un système d'exercice physique spécialement développé pour retrouver un équilibre entre le corps et l'esprit.

Tel : 02 / 345 05 47

CORPUS STUDIOS – Ixelles

CORPUS STUDIOS – Ixelles
Découvrez ce cours de pilates à Bruxelles. Corpus Studio propose aussi des cours de Gyrotonics et Gyrokinesis, dispensés par des professionnels de cette discipline.
Cours particuliers ou collectifs.
Tel : 02 / 513 07 66

BRUSSELS PILATES – Ixelles

BRUSSELS PILATES – Ixelles
Profitez d'un moniteur qualifié et expérimenté ainsi que d'un matériel de qualité lors de vos séances de pilates dans ce club spécialisé d'Ixelles. Cours de 5 personnes max.
Tel : 0499 / 73 78 31

STUDIO PILATES – Bruxelles

STUDIO PILATES – Bruxelles
Retrouvez la méthode originelle du Pilates dans ce studio d’Uccle : le professeur vous guide dans vos mouvements lors de cours privés ou en duo ou lors de leçons collectives.
Tel : 0471 / 64 05 91

Vous donnez des cours de Pilates à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le choix du rameur

Vous êtes inscrit dans un club de fitness et souhaitez travailler à la fois votre souffle et vos muscles ? Si vous voulez suivre un entraînement valable sans avoir à utiliser un grand nombre de machines et d’accessoires, pourquoi ne pas essayer le rameur ? En un seul exercice, cet appareil aux multiples bienfaits activera bon nombre de vos muscles en travaillant également votre cardio.

En effet, le rameur sollicite les bras et les épaules, mais aussi les mollets, les abdominaux, les cuisses et le dos, sans oublier les pectoraux. Parmi ses nombreux bénéfices, notons la perte de poids, comme toute activité cardio, mais aussi le renforcement des muscles, l'amélioration du souffle et l'élimination du stress.

Avant de l'utiliser, commencez par vous échauffer : cela est d'ailleurs indispensable avant tout exercice cardio. En vous asseyant, réglez bien l'appareil selon votre morphologie et assurez-vous que vos pieds soient bien maintenus par les sangles. N'allez pas trop vite et respectez les niveaux de progression. Commencez par des séances de 20 minutes et essayez d'évoluer vers 30 minutes au fur et à mesure des séances.

Si vous n'avez jamais fait de rameur, n'hésitez pas à solliciter le coach de votre salle de fitness, qui saura vous expliquer les b.a.-ba en termes de posture et de bonne pratique.

Information publiée le 13 septembre 2021 sur la page Bruxelles Fitness / Pilates.

Informations complémentaires

Définition et bénéfices

Nous avons sélectionné des clubs de fitness dispensant des cours de Pilates à Bruxelles. Inventée il y a plus d’un siècle par Joseph Pilates, dont l'objectif était de renforcer ses muscles en douceur, cette méthode repose sur la maîtrise de la respiration et des mouvements. C’est une discipline physique qui sollicite particulièrement les muscles du tronc et permet d'acquérir plus de souplesse tout en développant l'équilibre. Excellents pour tonifier les abdominaux, les fessiers et le dos, les exercices pratiqués améliorent l'équilibre, la force et l'endurance. Ils permettent aussi d'améliorer sa posture, et peuvent soulager les maux de dos chroniques. De plus, l’importance qu’accorde le Pilates à l’équilibre entre le corps et l’esprit vous aidera à oublier votre stress et à vivre de façon plus sereine.

A qui s'adresse les Pilates ?

Contrairement aux idées reçues, les Pilates ne sont pas seulement réservés aux femmes enceintes mais peuvent convenir au plus grand nombre : personnes sportives, personnes souffrant du dos, sédentaires ainsi que seniors. Cette discipline est particulièrement conseillée aux personnes ayant des problèmes d'articulations.

Le Pilates peut aussi être bénéfique aux sportifs confirmés. Les étirements et mouvements doux permettent d’évacuer la tension accumulée dans les muscles à la suite d’entraînements intensifs. Ceci soulagerait la douleur chronique et diminuerait le risque de blessures.

Les exercices de Pilates

Le Pilates est basé sur plusieurs exercices assez connus. Si le mieux est de pratiquer ce sport dans un centre de fitness afin d'être accompagné par un professionnel, vous pouvez quand même pratiquer certains exercices à la maison les jours où vous ne suivez pas de cours. En voici quelques-uns :
- le vacuum : cet exercice sollicite les abdominaux, sutout le muscle transverse. Son but est d'obtenir un ventre plat en travaillant sur la respiration. Allongé sur le dos avec les jambes fléchies, il faut inspirer en rentrant le ventre et relâcher sur l'expiration. Pour les femmes, il permet en outre de travailler le périnée.
- le hundred : très bon exercice de stabilisation du centre du corps, on le réalise souvent en début de cours puisqu'il permet de bien vous échauffer. Allongé sur le dos, jambes serrées, genoux fléchis, bras le long du corps et mains au sol, il s'agit de décoller le haut du corps et d'effectuer en tout 100 battements avec les bras selon des cycles respiratoires.
- le rolling ball

Notre portail soutient le développement du site pilates Bruxelles.

Autres cours de Pilates dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez d'autres bonnes adresses près de chez vous, contactez également les professionnels ci-dessous :

Coached by Marie - Bruxelles : Cette danseuse de formation organise et vous propose des cours de Pilates à Bruxelles, mais aussi de yoga et de stretching. Séances individuelles, en groupe ou en entreprises, Marie donne ses cours en français, néerlandais et anglais. Tel : 0494/48 57 42.

Body Work Studio - Bruxelles : La méthode Pilates a des effets bénéfiques pour votre posture et votre circulation sanguine en renforçant vos muscles, surtout ceux du dos et des abdominaux. Elle est adaptée à tous les âges et se compose de plusieurs centaines d'exercices différents : sur tapis, avec ballon, etc. Tel : 0484/92 40 02 .

Centre sportif Mounier  - Woluwe-St-Lambert : Ce club accueille les sportifs de tous niveaux dans ses nombreuses salles. Si vous êtes adepte des entraînements au poids du corps et souhaitez faire appel à vos muscles profonds, des variantes de Pilates vous sont proposées, dont une version plus énergique, lors de leçons de 50 minutes. Tel : 02/762 85 22.