Découvrez la méthode Pilates à Bruxelles !

ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : la méthode Pilates

Situé à Woluwe, le club Aspria Royal La Rasante vous propose la méthode Pilates

Que vous soyez débutant ou confirmé, vous pourrez suivre ce cours visant à améliorer l'équilibre et renforcer la musculature.

Cette méthode est enseignée par des professionnels sélectionnés pour leur expertise. 

Durant les beaux jours, vous pourrez suivre ce cours dans les jardins verdoyants du club.
 

ASPRIA AVENUE LOUISE : la méthode Pilates au cœur de Bruxelles

Au cœur du prestigieux quartier Louise, les experts de la méthode Pilates d’Aspria Avenue Louise partagent avec vous leur connaissance de cette discipline qui renforce la structure musculaire et le tonus général.

Ce club privé pour aux adultes propose également :

- plus de 40 cours collectifs par semaine
-
une piscine et un spa 
- un accueil luxueux, discret et raffiné

ASPRIA ARTS-LOI : la méthode Pilates dans le quartier européen

Découvrez la méthode Pilates à Bruxelles à Aspria Arts-Loi, prestigieux club de remise en forme situé dans le quartier européen.

Des instructeurs qualifiés et polyglottes vous accompagnent dans l'apprentissage de cette méthode qui vise à améliorer et renforcer votre structure musculaire et votre équilibre.

Découvrez également le Yogalates qui combine les techniques de Pilates et de Yoga.
 

CORPUS STUDIOS – Ixelles

CORPUS STUDIOS – Ixelles
Découvrez ce cours de pilates à Bruxelles. Corpus Studio propose aussi des cours de Gyrotonics et Gyrokinesis, dispensés par des professionnels de cette discipline.
Cours particuliers ou collectifs.
Tel : 02 / 513 07 66

BRUSSELS PILATES – Ixelles

BRUSSELS PILATES – Ixelles
Profitez d'un moniteur qualifié et expérimenté ainsi que d'un matériel de qualité lors de vos séances de pilates dans ce club spécialisé d'Ixelles. Cours de 5 personnes max.
Tel : 0499 / 73 78 31

FORM’ELLE – Forest

FORM’ELLE – Forest
La méthode Pilates est un système d'exercice physique spécialement développé pour retrouver un équilibre entre le corps et l'esprit.

Tel : 02 / 345 05 47

STUDIO PILATES – Bruxelles

STUDIO PILATES – Bruxelles
Retrouvez la méthode originelle du Pilates dans ce studio d’Uccle : le professeur vous guide dans vos mouvements lors de cours privés ou en duo ou lors de leçons collectives.
Tel : 0471 / 64 05 91

BE WELL - Uccle

Inscrivez-vous à ces cours de pilates exclusivement réservés aux femmes, dans ce centre de fitness situé à Uccle. Ces séances vous permettront de renforcer votre colonne vertébrale et vos muscles. Bénéficiez de l’expérience de coachs sportifs qualifiés pour vous remettre en forme et vous tonifier.

BODY WORK STUDIO - Bruxelles

La méthode Pilates a des effets bénéfiques pour votre posture et votre circulation sanguine en renforçant vos muscles, surtout ceux du dos et des abdominaux. Elle est adaptée à tous les âges et se compose de plusieurs centaines d'exercices différents : sur tapis, avec ballon, etc.

CENTRE SPORTIF MOUNIER - Woluwe-St-Lambert

Ce club accueille les sportifs de tous niveaux dans ses nombreuses salles. Si vous êtes adepte des entraînements au poids du corps et souhaitez faire appel à vos muscles profonds, des variantes de Pilates vous sont proposées, dont une version plus énergique, lors de leçons de 50 minutes.

Le Pilates, idéal pour les femmes enceintes

Discipline douce et recommandée pour les femmes enceintes, le Pilates aide à soulager les petites douleurs mais aussi à détendre le corps et gagner en souplesse en vue de l’accouchement. Peu importe le stade de la grossesse, le Pilates s’adapte à chacune, même durant le dernier trimestre. Cependant, on insiste vivement sur le fait de s’écouter et de ne pas forcer : tout dépend de votre forme à ce moment et de vos capacités. En outre, dès le 4e mois, il est préférable d'opter pour des séances dédiées aux femmes enceintes : certaines positions couchées sur le ventre ou à plat dos ne seront plus adaptées à votre état.

Grâce au ballon, accessoire et outil indispensable pour la pratique du Pilates, les muscles profonds du périnée sont travaillés : vous apprenez notamment à le tonifier et à le relâcher mais également à le détendre, ce qui facilitera l’accouchement et son rétablissement par la suite. Le ballon permet aussi de mieux protéger son dos et d'assouplir son bassin. En plus de ce travail de détente physique, vous allez également apprendre à gérer votre concentration et votre respiration.

En conclusion, les exercices dispensés pendant une séance de Pilates sont parfaitement complémentaires avec ceux d'un cours de préparation à l'accouchement.

Qu'est-ce que la méthode Pilates ?

Définition et bénéfices

Vous trouverez ci-dessus une sélection de clubs de fitness offrant des cours de Pilates à Bruxelles. Inventée il y a plus d’un siècle par Joseph Pilates, dont l'objectif était de se remuscler en douceur, la méthode Pilates repose sur la maîtrise de la respiration et des mouvements. C’est une discipline physique qui sollicite particulièrement les muscles du tronc et permet d'acquérir plus de souplesse et de développer l'équilibre. Excellents pour tonifier les abdominaux, les fessiers et le dos, les exercices pratiqués améliorent l'équilibre, la force et l'endurance. Ils permettent aussi d’acquérir une meilleure posture, et peuvent soulager les maux de dos chroniques. De plus, l’importance qu’accorde le Pilates à l’équilibre entre le corps et l’esprit vous aidera à vous défaire de votre stress et à vivre de façon plus sereine.

A qui s'adresse les Pilates ?

Contrairement aux idées reçues, les Pilates ne sont pas seulement réservés aux femmes enceintes mais peuvent convenir au plus grand nombre : personnes sportives, personnes souffrant du dos, sédentaires ainsi que seniors. Cette discipline est particulièrement conseillée aux personnes ayant des problèmes d'articulation

Le Pilates peut aussi être bénéfique aux sportifs aguerris. Les étirements et mouvements doux permettent d’évacuer la tension accumulée dans les muscles à la suite d’entraînements intensifs. Ceci soulagerait la douleur chronique et diminuerait le risque de blessures.

Les exercices de Pilates

Le Pilates est basé sur plusieurs exercices assez connus. Si le mieux est de pratiquer ce sport dans un centre de fitness afin d'être accompagné par un professionnel, vous pouvez quand même pratiquer certains exercices à la maison les jours où vous ne suivez pas de cours. En voici quelques-uns :
- le vacuum : cet exercice sollicite les abdominaux, sutout le muscle transverse. Son but est d'obtenir un ventre plat en travaillant sur la respiration. Allongé sur le dos avec les jambes fléchies, il faut inspirer en rentrant le ventre et relâcher sur l'expiration. Pour les femmes, il permet en outre de travailler le périnée.
- le hundred
- le rolling ball
 

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