Découvrez la méthode Pilates à Bruxelles !
ASPRIA ARTS-LOI - Bruxelles
Ce cours destiné à renforcer l'équilibre est dispensé par des professeurs expérimentés et bilingues : il est adapté à tous les âges et conditions physiques.
Découvrez également le Yogalates qui combine les techniques de Pilates et de Yoga.
ASPRIA AVENUE LOUISE : la méthode Pilates au cœur de Bruxelles
Ce club privé pour aux adultes propose également :
- plus de 40 cours collectifs par semaine
- une piscine et un spa
- un accueil luxueux, discret et raffiné
ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : la méthode Pilates
Que vous soyez débutant ou confirmé, vous pourrez suivre ce cours visant à améliorer l'équilibre et renforcer la musculature.
Cette méthode est enseignée par des professionnels sélectionnés pour leur expertise.
Durant les beaux jours, vous pourrez suivre ce cours dans les jardins verdoyants du club.
BRUSSELS PILATES – Ixelles

Tel : 0499 / 73 78 31
FORM’ELLE – Forest

Tel : 02 / 345 05 47
STUDIO PILATES – Bruxelles

Tel : 0471 / 64 05 91
CORPUS STUDIOS – Ixelles

Cours particuliers ou collectifs.
Vous donnez des cours de Pilates à Bruxelles ?
Cours de Pilates et femmes enceintes
À la découverte du Pilates
Si les femmes enceintes sont encouragées par les professionnels de la santé à continuer une activité physique le plus longtemps possible, il convient d'opter pour le sport adéquat, qui sera adapté à ses besoins et contraintes spécifiques. Discipline douce et relaxante, le Pilates est particulièrement recommandé. Il en va de même de l'aquagym par exemple. En effet, ces sports aident à soulager les petites douleurs dorsales mais aussi à détendre le corps et gagner en souplesse en vue de l’accouchement, à condition d'être pratiqué dans un encadrement adapté.
Pourquoi le pratiquer ?
Quel que soit le stade de la grossesse, le Pilates s’adapte à chaque femme, même durant le dernier trimestre. Il est toutefois recommandé de toujours demander l'avis de votre médecin avant de prendre des cours de sport. La santé de votre corps et de votre bébé est en effet prioritaire. En outre, dès le quatrième mois, il est préférable d'opter pour des séances dédiées aux femmes enceintes : certaines positions couchées sur le ventre ou à plat dos ne seront plus adaptées à votre état par exemple et il faudra en tenir compte.
Grâce au ballon, accessoire et outil indispensable pour la pratique du Pilates, les muscles profonds du périnée sont travaillés : vous apprenez notamment à le tonifier et à le relâcher mais également à le détendre, ce qui facilitera l’accouchement et son rétablissement par la suite. Le ballon permet aussi de mieux protéger son dos et d'assouplir son bassin. En plus de ce travail de détente physique, vous allez également apprendre à gérer votre concentration et votre respiration.
Pour conclure et comme vous l'avez sans doute compris, les exercices à effectuer lors d'une séance de Pilates sont tantôt identiques, tantôt très complémentaires à ceux des cours de préparation à l'accouchement. Par conséquent, cette discipline vous aidera à aborder cette étape plus sereinement que jamais.
Information publiée le 17 janvier 2023 sur la page Bruxelles Fitness / Pilates.