Piscines intérieures et extérieures à Bruxelles

ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : 2 piscines dans un cadre de verdure

Le club prestigieux Aspria Royal La Rasante à Woluwe vous accueille dans ses 2 piscines.

Un spa, sauna, hammam sont également à votre disposition.

Natation pour tous les âges, cours collectifs aqua, 7 courts de tennis, garderie pour les petits et nombreuses activités pour les enfants.

Sans oublier le fitness et les cours collectifs.

ASPRIA ARTS-LOI : piscine de 21 mètres dans le quartier européen

Plongez dans une piscine intérieure de 21 mètres et relaxez-vous ensuite dans un spa luxueux avec hammam, jacuzzi et sauna. 

Aspria Arts-Loi met également à votre disposition des installations fitness dernier cri ainsi que 140 cours collectifs par semaine.

Idéalement situé au coeur du quartier européen, Aspria Arts-Loi est un lieu de rencontre entre pairs et expats autant qu'un club de remise en forme.

ASPRIA AVENUE LOUISE : piscine luxueuse au cœur de Bruxelles

Situé au cœur du quartier Louise, ce club réservé aux adultes met à votre disposition une piscine haut de gamme ainsi qu'un éventail de cours collectifs.

- spa avec sauna, hammam, jacuzzi
- espace de relaxation
- salle de fitness ultramoderne 
-
cours collectifs

Le tout dans un environnement prestigieux qui en fait un club d’exception.

PISCINE ARCHIMEDE - Bruxelles

PISCINE ARCHIMEDE - Bruxelles
La piscine Archimède à Ixelles propose des cours de natation, d'aquagym et des cours pour bébés nageurs.
Elle est chauffée à 32°.
Tel : 02 / 640 24 87

SPORT CITY – Woluwe-Saint-Pierre

SPORT CITY – Woluwe-Saint-Pierre
Venez nager seul, en famille ou en groupe aux piscines de Sportcity à Bruxelles. En club, il est possible de faire de la natation et de l'aquagym, mais aussi de la plongée.
Tel : 02 / 773 18 20

LONGCHAMP SWIMMING CLUB - Uccle

LONGCHAMP SWIMMING CLUB - Uccle
Vous ou vos enfants souhaitez commencer des cours de natation ? Cette piscine à Bruxelles donne des leçons de natation pour les adultes et les enfants dès 4 ans. 
Tel : 02 / 374 43 96

PISCINE L’ESPADON – Etterbeek

PISCINE L’ESPADON – Etterbeek
Cette  grande piscine de 6 couloirs est accessible toute l'année et propose des stages pour enfants durant les périodes de vacances scolaires.
Tel : 02 / 640 38 38

SPA LOUISE - Ixelles

Alliant les bienfaits de l'aquagym et du vélo, l'aquabike est devenu de plus en plus populaire. Ce centre de bien-être dispense des séances en sa piscine pour combattre la cellulite et résoudre les problèmes de jambes lourdes tout en perdant du poids et en renforçant vos muscles.

CALYPSO 2000 - Watermael-Boitsfort

Avec sa longueur de 33m, cette piscine bénéficie également d’une pataugeoire, d’un solarium, d’un sauna et hammam ou encore d’un jacuzzi ainsi que d’une cafétéria. Venez prendre des cours ou simplement vous détendre en faisant quelques longueurs.

PISCINE DU STADIUM - Bruxelles

Plongez dans cette piscine pour apprendre à nager, effectuer quelques longueurs ou inscrivez-vous à l'un des cours aquatiques proposés par le Stadium. Un jacuzzi et un espace sauna sont également à votre disposition pour vous détendre après l'effort.

AQUABIKE 1180 - Bruxelles

Des cours d'aquabike sont dispensés à la piscine de l'Espadon, de Longchamps et de Wauterbos. Vous pouvez suivre un seul cours ou souscrire un abonnement. Cette discipline est adaptée à tous : sportifs confirmés, seniors, personnes en surpoids ou aux articulations fragiles...

Vous donnez des cours aquatiques à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Découvrez l'aquabike !

Très tendance de nos jours, l'aquabike permet d'allier les bienfaits cardio du vélo au plaisir de se trouver dans l'eau. Le vélo est immergé dans la piscine et la séance, d'environ 1h, consiste à pédaler en étant immergé jusqu'à la poitrine.

La première partie du cours consiste à pédaler debout sur les pédales pour s'échauffer et étirer les muscles. Il est possible de pédaler en avant ou en arrière, contrairement à un cours de spinning classique... ou à une randonnée à vélo bien entendu ! Cependant, tout le cours s'accompagne de musique pour rythmer les mouvements, donner des moments d'accélération, et garder le sourire !

Pourquoi est-ce efficace ?

La résistance exercée par l'eau permet de travailler les muscles les plus profonds de la silhouette (grands fessiers, mollets, quadriceps, abdominaux...). Celle-ci est rapidement affinée si on se tient à 2 séances par semaine. En outre, l'aquabike améliore la circulation sanguine et le tonus musculaire. Il a également des effets bénéfiques sur les jambes lourdes et permet d'évacuer le stress accumulé pendant la journée. Enfin, le mouvement des jambes dans l'eau constitue une forme d'hydromassage qui est souverain pour lutter contre la cellulite.

Infos supplémentaires

Les bienfaits de la natation

Il s'agit d'un sport complet qui n'a que des avantages puisqu'il n'a pas d'impact sur les articulations et permet de développer les muscles de vos jambes, de vos bras, de vos abdos et même de votre dos tout en douceur. Cela évite les principales blessures liées à la pratique sportive (blessures aux genoux, aux chevilles, déchirures musculaires) et permet aux femmes enceintes de pratiquer cette discipline sans risque. De plus, grâce à la maîtrise de votre souffle combinée à l'effort physique qu'elle implique, la nage vous procure au fur et à mesure de meilleures capacités respiratoires et cardiovasculaires.

Enfin, si la natation permet de se muscler, elle aide également à s'affiner : une séance soutenue de natation d'une heure permet d'éliminer jusqu'à 650 kcal en moyenne. Si vous souhaitez voir des résultats sur votre silhouette, il est conseillé de pratiquer cette discipline au minimum 2 fois par semaine, lors de séances d'une durée d'au moins 45 minutes.

Enfin, dernier avantage, non négligeable mais souvent oublié. Le fait d'être plongé agit sur notre subconscient et nous procure une sensation de bien-être, de confort et de liberté, ce qui réduit considérablement nos tensions. Il diminue donc les risques de déprime et les accès de colère.

Bon à savoir

- Le règlement des piscines publiques de Bruxelles impose toujours le port d'un bonnet de bain et l'interdiction des shorts.
- La température de l'eau est généralement de 28°C à 30°C et celle de la pataugeoire pour enfants est d'environ 32°C.
- Il vous faudra prévoir une pièce de 1€ (parfois 2€) pour pouvoir obtenir une clé de casier, vous permettant ainsi de stocker vos effets personnels en sécurité pendant votre baignade.

Les différents types de nage

- Le papillon : cette nage est la plus éprouvante pour le nageur, tant physiquement que techniquement. Elle se pratique sur le ventre et consiste à dessiner des cercles vers l'avant avec les bras, tout en ondulant avec le reste du corps.
- Le dos crawlé : elle consiste à tourner les bras en étant sur le dos, les jambes étant en battement.
- La brasse : il s'agit de la seule technique qui ne contient pas de phase de poussée de l'eau, mais uniquement des phases de tractions.
- -Le crawl : considérée comme la nage "reine", c'est elle qui permet d'aller le plus vite dans l'eau. Elle est certainement la nage la plus connue dans le monde.

Varier les disciplines

La nage n'est pas la seule activité que vous pouvez pratiquer dans l'eau. Parmi les plus connues vous retrouverez l'aquagym et l'aquabike, avec sa variante très cardio l'aquaspinning. Si vous êtes plutôt adepte des sports collectifs, la natation synchronisée demande beaucoup de rigueur et développe la musculature ainsi que la qualité de votre souffle. Vous pouvez aussi améliorer votre d'esprit d'équipe lors de cours de water polo.

Autres services

Les bains publics vous lassent et vous préféreriez profiter de votre espace privé en faisant construire une piscine dans votre jardin ? Découvrez, sur notre page Piscine hors sol Uccle, des professionnels qui réaliseront votre projet de A à Z.