Centres de fitness standard à Bruxelles

JIMSFITNESS – Bruxelles

JIMSFITNESS – Bruxelles
Cette salle de fitness veut sensibiliser les gens aux bienfaits d’un mode de vie sain et sportif.

Dès lors, en plus de profiter des différents appareils fitness dernier cri, vous pourrez assister à de nombreux cours : cycling, zumba, yoga, pilate, body-sculpt, self defense, etc.

Ce club de sport vous accueille en semaine de 7h à 23h et de 10 à 18h le weekend et les jours fériés.

Tel : 02 / 502 50 78

FITNASTIC - Bruxelles

FITNASTIC - Bruxelles
Fitnastic est la solution parfaite pour faire du fitness à Bruxelles pour pas cher ! Pourtant, vous n’y perdez pas en qualité. Entraîneurs professionnels et suivi individuel sont au programme.

BRUMA - Bruxelles

Logo Bruma
Des formules adaptées et un suivi personnalisé, c'est ce que vous propose cette salle de fitness à Bruxelles pour un prix démocratique. Rendez-vous dans ce centre pour une première visite gratuite et demander conseil au personnel compétent.

CURVES - Woluwe-Saint-Lambert

séance d'entrainement curves
Curves est une salle de fitness réservée exclusivement à une clientèle féminine. Si vous avez peu de temps à consacrer au sport, sachez qu'il existe des séances de 30 min seulement supervisées par un coach.

Tel : 02 / 771 24 00

WELFIT - Molenbeek-Saint-Jean

Logo Welfit
Welfit, c'est une salle de fitness et un centre wellness à destination des femmes, qui propose un large choix de cours collectifs. Vous pourrez vous dépenser dans une ambiance conviviale et sous la direction de coachs sportives passionnées.

BASIC-FIT - Ixelles

Basic-Fit, c'est une chaîne de salles de sport réputée pour son excellent rapport qualité/prix. Dispersés aux 4 coins de la Belgique, ces centres vous offrent la possibilité de faire votre séance collective ou individuelle sur une large choix d'appareils de fitness de qualité. Que vous soyez débutant ou sportif averti, vous y trouverez votre bonheur !
Tel : 070 / 22 23 51

LA VIGNETTE FITNESS CLUB - Auderghem

Situé à Auderghem (rue de la Vignette, 14), ce centre de fitness ouvert 7j/7 met à votre disposition une salle de musculation, ainsi que de nombreux cours collectifs.
Retrouvez la forme dans une atmosphère dynamique et conviviale.
Tel : 02 / 675 74 47

Les objectifs du fitness

Le fitness n'est pas seulement un ensemble d'activités physiques ; c'est aussi des règles de vie et de nutrition qui permettent d'améliorer la forme physique, la silhouette et la santé globale du pratiquant. Contrairement à des sports comme le squat ou le cyclisme qui visent à gagner de la force ou du volume musculaire, les objectifs du fitness sont nombreux et moins axés sur ces aspects.

Tout d'abord, il s'agit d'un travail sur l'aspect physique. En effet, les activités proposées en fitness visent essentiellement à perdre du gras pour affiner la silhouette. De même, elles permettent de mieux dessiner les muscles et de gagner en souplesse, tout en travaillant l'aspect cardio-vasculaire.

Accessible à tout le monde, le fitness regroupe un grand nombre d'activités d'intensités variables, allant de l'aquagym au body combat en passant par la zumba. L'idéal pour le bien-être est de pratiquer plusieurs activités de concert, comme le stretching et la corde à sauter.

Information publiée sur la page Bruxelles Fitness / Standard.

Quel sport choisir ?

Nombreux sont ceux qui s'inscrivent dans une salle de fitness à Bruxelles afin de perdre du poids et de combattre la cellulite. Si telle est votre motivation, orientez-vous vers des sports d'endurance, comme le cycling ou la course sur tapis. Un travail très complet pourra également être effectué en piscine grâce aux nombreux cours aqua proposés.

Outre la perte de kilos superflus, votre silhouette devra aussi être raffermie car il ne suffit pas de brûler des calories. Pour travailler les muscles abdominaux, de nombreux cours sont proposés, vous pouvez notamment opter pour la boxe ou tout simplement vous rendre à la salle de musculation. Une séance de step sera souveraine pour muscler les fesses, les cuisses et les mollets, tout en travaillant votre cardio. Pour un travail ciblé sur chaque partie du corps, n'hésitez pas à essayer un cours de BodyPump qui utilise des poids ou des élastiques. Enfin, pour vous détendre après une dure journée de travail, rien de tel qu'une séance de yoga ou de pilates.