Sélection de cours collectifs de stretching à Bruxelles

ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : stretching dans un cadre de verdure

Le club prestigieux Aspria Royal La Rasante à Woluwe vous offre 140 cours collectifs dont le stretching, qui permet d'améliorer votre souplesse et la mobilité de vos articulations.

Découvrez également le Stretching Yoga, qui allie méditation et assouplissement.

Que vous cherchiez des cours cardio, de danse ou de relaxation, la vaste gamme d'activités pour toute la famille présentée par Aspria saura vous satisfaire.

ASPRIA ARTS-LOI : la référence fitness et stretching à Bruxelles

Au cœur du quartier européen, 140 cours collectifs dont le stretching vous sont offerts dans des infrastructures haut de gamme et dispensés dans toutes les langues par des spécialistes du fitness.

Le stretching permet d'étirer vos muscles et vos articulations et ainsi d'améliorer votre souplesse.

Après votre entraînement, vous pourrez profiter des installations spa et de la piscine.

ASPRIA AVENUE LOUISE : fitness et stretching de prestige à Bruxelles

En plein cœur du quartier Louise, ce club exclusif vous propose une sélection de cours collectifs dont le stretching.

Essentiels pour une bonne condition physique, ces cours consistent en étirements musculaires qui renforcent votre souplesse et votre équilibre.

- cours collectifs de haute qualité
- infrastructures de luxe
- conseils par des spécialistes du sport

FIT FOR FUN - Forest (Bruxelles)

femme qui s'étire
Pour entretenir votre souplesse et votre forme, rien de tel qu'un bon cours de stretching. Ceux de ce club de fitness sont donnés par des sportifs professionnels et motivants.
Tel : 02 347 36 30

FORM'ELLE - Bruxelles

cours collectif de stretching
Ce centre de fitness réservé aux femmes propose des cours de stretching à Bruxelles. Bénéficiez d'un programme personnalisé : gymnastique pré et post natale, remise en forme, pour séniors, etc.
Tel : 02 / 345 05 47

STADIUM

Vous désirez pratiquer du sport pour développer votre flexibilité, détendre vos muscles et évacuer votre stress ? À cet effet, Stadium vous propose des séances de stretching, en plus de ses autres cours collectifs.
Tel : 02 / 414 40 41

FITNASTIC - Woluwe-Saint-Pierre

Fitnastic vous accueille dans son établissement moderne et équipé et vous propose de nombreuses disciplines comme le fitness ou la danse afin de vous aider à garder la forme. Si vous souhaitez travailler votre souplesse, vous trouverez parmi les cours collectifs du stretch tonic ou du stretch Pilates.

Vous donnez des cours de stretching à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

En quoi l'échauffement est-il important ?

Que vous comptiez faire une séance de sport intensive ou relativement douce, il est vivement conseillé de s'échauffer avant de démarrer pour réduire le risque de blessure et/ou lésion à long terme. Voici les objectifs principaux de l'échauffement :

  • Préparer votre corps à l’effort : lorsqu’ils sont au repos, vos muscles sont à environ 36°, l’objectif de l’échauffement est d’augmenter cette température jusqu’à 39° afin que les muscles atteignent leur rendement maximum. On constate alors une souplesse articulaire et une augmentation de l’élasticité des tendons. Le rythme cardiaque s’élève également et facilite ainsi le transport de l’oxygène vers les muscles.
  • Réduire le risque de blessures : le résultat des adaptations du corps citées ci-dessus est que le corps est ainsi préparé, il peut “contrer” et limiter les blessures telles que les entorses, élongations ou encore les déchirures.
  • Améliorer vos performances : naturellement, les exercices d'échauffement vous permettront d'améliorer vos prouesses. Ils permettent également de gagner en concentration. Étant donné que le sport fait également appel à votre mental, c’est un point essentiel à garder à l’esprit.

Si vous êtes quelque peu perdu lorsque vous vous échauffez seul, n'hésitez pas à demander conseil à l'un des coachs sportifs à votre disposition dans votre salle de fitness.

Information publiée le 3 août 2020 sur la page Bruxelles fitness / Stretching.

Informations complémentaires

Le stretching est une gymnastique consistant en une succession d'étirements musculaires lents et progressifs. Il est conseillé de faire une séance de stretching avant et après une activité sportive, quel que soit le sport pratiqué ; seule la nature des exercices pourra alors varier selon le sport effectué et en fonction des muscles sollicités.

Outre l'état de bien-être et de relaxation qu'il procure, le stretching a aussi l'avantage de faire travailler tous les muscles du corps de manière douce. Il permet ainsi de retrouver sa souplesse et de réduire les raideurs, notamment au niveau du dos qui se voit renforcé, quel que soit votre niveau sportif. Il entretient et et permet de préserver la jeunesse des articulations en favorisant la lubrification articulaire. Il peut également ralentir l'évolution de certaines maladies dégénératives du cartilage articulaire, comme l'arthrose. Le stretching permet également d'améliorer la posture générale du corps, de prévenir les traumatismes et les crampes ainsi que d'améliorer ses performances sportives.

La pratique du stretching améliore également vos capacités mentales. En vous focalisant sur votre corps, vous ressentez un sentiment de calme et de bien-être. Vous respirez mieux, et votre sensation de stress diminue immédiatement. Durant le cours, vous devrez également être très concentré afin de maintenir votre corps dans la position souhaitée. L'effet bénéfique ? Votre capacité à vous concentrer s'améliore après quelques cours et vous le remarquerez même dans votre vie quotidienne dans différents domaines.