Sélection de cours collectifs de stretching à Bruxelles

ASPRIA AVENUE LOUISE : fitness et stretching de prestige à Bruxelles

En plein cœur du quartier Louise, ce club exclusif vous propose une sélection de cours collectifs dont le stretching.

Essentiels pour une bonne condition physique, ces cours consistent en étirements musculaires qui renforcent votre souplesse et votre équilibre.

- cours collectifs de haute qualité
- infrastructures de luxe
- conseils par des spécialistes du sport

ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : stretching dans un cadre de verdure

Le club prestigieux Aspria Royal La Rasante à Woluwe vous offre 140 cours collectifs dont le stretching, qui permet d'améliorer votre souplesse et la mobilité de vos articulations.

Découvrez également le Stretching Yoga, qui allie méditation et assouplissement.

Que vous cherchiez des cours cardio, de danse ou de relaxation, la vaste gamme d'activités pour toute la famille présentée par Aspria saura vous satisfaire.

ASPRIA ARTS-LOI : la référence fitness et stretching à Bruxelles

Au cœur du quartier européen, 140 cours collectifs dont le stretching vous sont offerts dans des infrastructures haut de gamme et dispensés dans toutes les langues par des spécialistes du fitness.

Le stretching permet d'étirer vos muscles et vos articulations et ainsi d'améliorer votre souplesse.

Après votre entraînement, vous pourrez profiter des installations spa et de la piscine.

THE LAB DANCE - Bruxelles

Cours collectif de stretching
Cette salle qui vous propose des cours de danse et de fitness, mais aussi des cours de chant et de théâtre, est située à Forest. Vous y trouverez toutes sortes de disciplines dont le stretching, qui sert à étirer les muscles et gagner en flexibilité. Les cours sont accessibles à la carte ou par abonnement.

Tel : 02 / 345 05 47

Vous donnez des cours de stretching à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Manger avant de faire du sport : une bonne idée ?

Contrairement aux idées reçues, manger avant de pratiquer une activité sportive est recommandé. Faire de l'exercice à jeun pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre organisme, comme une chute de tension par exemple.

Voilà pourquoi il est important de vous offrir une petite collation environ 1h avant votre séance, et de privilégier des aliments sains et riches en glucides : une banane, une barre de céréales sans sucre ajouté, des fruits secs... Un snack facile à digérer et qui va vous donner de l’énergie pour votre séance de fitness !

Il est tout aussi impératif de bien vous hydrater avant, pendant et après votre effort. On recommande généralement de boire au minimum 1,5L ; si vous faites du sport, au moins 2L par jour vous seront nécessaires.

Il vous faudra également manger après votre séance de sport, surtout si vous pratiquez cette activité de façon régulière. Dans ce cas, il vous faut récupérer l’énergie dépensée en privilégiant les glucides et les protéines. Ne négligez surtout pas l’importance d'un repas complet à la fois sain et équilibré.

Information publiée sur la page Bruxelles Fitness / Stretching.

Informations complémentaires

cours de yoga

Le stretching est une gymnastique consistant en une succession d'étirements musculaires lents et progressifs. En règle générale, une séance est recommandée avant et après toute activité sportive. En fonction de la pratique, les exercices à réaliser pourront être différents car il faut tenir compte des muscles sollicités.

Il existe différents types de stretching :

  • le stretching statique, qui consiste à maintenir une position d'étirement pendant quelques secondes ;
  • le stretching dynamique, qui consiste à effectuer des mouvements d'étirement en mouvement
  • le stretching proprioceptif, qui vise à renforcer les muscles stabilisateurs.

Les bienfaits du stretching

Outre l'état de bien-être et de relaxation qu'il procure, le stretching a aussi l'avantage de faire travailler tous les muscles du corps de manière douce. Il permet ainsi de retrouver sa souplesse et de réduire les raideurs, notamment au niveau du dos qui se voit renforcé, quel que soit votre niveau sportif. Il entretient et et permet de préserver la jeunesse des articulations en favorisant la lubrification articulaire. Il peut également ralentir l'évolution de certaines maladies dégénératives du cartilage articulaire, comme l'arthrose. Le stretching permet également d'améliorer la posture générale du corps, de prévenir les traumatismes et les crampes ainsi que d'améliorer ses performances sportives.

La pratique du stretching améliore également vos capacités mentales. En vous focalisant sur votre corps, vous ressentez un sentiment de calme et de bien-être. Vous respirez mieux, et votre sensation de stress diminue immédiatement. Durant le cours, vous devrez également être très concentré afin de maintenir votre corps dans la position souhaitée. L'effet bénéfique ? Votre capacité à vous concentrer s'améliore après quelques cours et vous le remarquerez même dans votre vie quotidienne dans différents domaines.

Autres cours de stretching à Bruxelles

Stadium – Bruxelles : vous désirez pratiquer du sport pour développer votre flexibilité, détendre vos muscles et évacuer votre stress ? À cet effet, Stadium vous propose des séances de stretching, en plus de ses autres cours collectifs. Tel : 02/414 40 41.

Fit for Fun - Forest (Bruxelles) : Pour entretenir votre souplesse et votre forme, rien de tel qu'un bon cours de stretching. Ceux de ce club de fitness sont donnés par des sportifs professionnels et motivants. Tél. : 02/347 36 30.

Fitnastic – stretching Bruxelles : poussez les portes de cette salle d'entraînement moderne installée au coeur de Bruxelles pour pratiquer le stretching dans un cadre accueillant et chaleureux. Profitez des conseils de coachs professionnels, pour atteindre tous vos objectifs, ainsi que de nombreuses autres prestations de qualité : poids libres, indoor cycling, musculation... Tel : 02/762 58 98.