Centres de fitness au Sud de Bruxelles
I FITNESS – Uccle

Fiez-vous à ces experts pour vous aider à atteindre vos objectifs de la meilleure façon. Bodystretch, yoga ou pilates, vous y trouverez forcément la discipline qui vous conviendra.
Tel : 02 / 372 24 51
ASPRIA AVENUE LOUISE : sport, fitness et détente à Ixelles
Offrez-vous une parenthèse loin de l’agitation citadine et bénéficiez des nombreux services proposés :
- équipement fitness haut de gamme
- plus de 40 cours collectifs par semaine
- piscine
- espace spa avec de nombreux soins
CROSSFIT BRUSSELS - Uccle

Les coachs du centre vous prodiguent des conseils en matière d’entraînement mais aussi d’alimentation et suivent de près vos efforts, le tout dans une ambiance conviviale et une salle de fitness équipée avec des machines de dernière génération.
Tel : 02 / 376 47 66
FORM'ELLE - Forest

Tel : 02 / 345 05 47
RLC FITNESS - Uccle

- personal training
- cours collectifs
- installations haut de gamme
Vous gérez un centre de fitness dans le sud de Bruxelles ?
Quel sport pour quelle condition physique ?
L'OMS recommande une activité physique régulière pour rester en forme et prévenir de nombreux problèmes ultérieurs, qu'ils soient cardiaques ou musculaires. Néanmoins, il existe certaines contre-indications. Afin de vous aider à choisir votre discipline dans une salle de fitness, que ce soit un cours collectifs ou des exercices ciblés sur un appareil, découvrez ci-dessous quelques activités déconseillées selon votre condition physique :
Si vous êtes enceinte, évitez tous les sports de contact (boxe, football, rugby...) ou comportant des risques de chute (vélo, course...) ainsi que les activités incluant des sauts (corde, Body Pump, etc.). Si vous étiez déjà une sportive régulière avant votre grossesse, il vous est possible de poursuivre certaines disciplines, mais demandez toujours l'avis de votre médecin. Après l'accouchement, n'oubliez pas qu'il vous faudra passer par plusieurs semaines de rééducation périnéale avant de recommencer des activités plus intensives.
Lorsqu’il s’agit de rééducation, après un accident ou une immobilisation quelconque, il est indispensable de se faire accompagner d’un kinésithérapeute qui vous aidera à retrouver votre souplesse, votre mobilité et votre force articulatoire. Au départ, il vous faudra des activités relativement douces, moins intensives que celles que vous pratiquiez auparavant et comportant moins de chocs.
Dans certains cas, il est préférable de consulter un médecin avant de commencer un programme sportif quel qu’il soit : si vous avez plus de 50 ans ou souffrez de troubles cardiovasculaires par exemple, un professionnel de la santé vous recommandera une discipline adaptée, souvent d’intensité modérée. Ainsi, vous épargnerez votre coeur et vos articulations.
Information publiée sur la page Bruxelles Fitness / Sud.