Yoga et relaxation à Bruxelles
ASPRIA ARTS-LOI : yoga et relaxation au cœur du quartier européen
Ces cours, dispensés par des instructeurs polyglottes et qualifiés, permettent de réconcilier le physique, le mental et le spirituel.
Profitez en outre de l'espace de relaxation avec sauna, hammam et jacuzzi.
DHYANA - Cours de Yoga à Auderghem

Le centre Dhyana vous propose des cours de yoga à Auderghem en séances collectives et individuelles.
Débutant ou confirmé, vous y trouverez des cours adaptés à votre niveau et encadrés par des enseignants diplômés. Dhyana organise également des ateliers durant les week-ends ainsi que des stages d'été afin d'approfondir vos connaissances.
À 5 minutes de Woluwe-Saint-Pierre, Watermael-Boitsfort et Etterbeek.
ASPRIA AVENUE LOUISE : yoga, détente et prestige au cœur de Bruxelles
Détendez-vous ensuite dans la piscine ou le spa avec sauna, hammam et jacuzzi.
ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : yoga et relaxation dans un écrin de verdure
- hatha yoga ou yoga authentique : demande 1 an de pratique
Le yoga vous permet de vous dépasser en réconciliant le physique, le mental et le spirituel.
A proximité d'Auderghem et d'Etterbeek.
CENTRE YOGASHRAM – Bruxelles

Tel : 02 / 512 64 92
CREYDA – Ixelles

Tel : 0474 / 97 16 57
YOGA SARAH - Ixelles
YOGA B.K.S. IYENGAR - Bruxelles
Tel : 02 / 345 35 60
INSTITUT ASHTANGA – Uccle
O-KI – Bruxelles (Watermael – Boitsfort)
Retrouvez bien-être et sérénité grâce au centre O-Ki qui vous propose des cours de yoga, de méditation ou encore de qi gong à Bruxelles, pour débutants et confirmés. Vous pourrez bénéficier de professeurs passionnés, ainsi que de certains enseignements d'un moine bouddhiste.
Vous donnez des cours de yoga à Bruxelles ?
Quelques conseils pour réussir sa séance
Le yoga ne se résume pas à une addition de postures. Pour que les effets se ressentent, elles doivent être accompagnées d’un certain état d’esprit faisant abstraction du monde extérieur. Si les professeurs des centres de notre sélection pourront vous donner des recommandations personnalisées, ces conseils généraux peuvent toutefois également vous être utiles.
Tout d’abord, soyez à l’écoute de votre corps. Il importe que vous sentiez vos muscles, que vous prenez conscience de vos articulations, de votre colonne vertébrale, etc., afin d’être pleinement dans l’instant présent. De cette manière, vous éviterez également de vous faire mal.
Ensuite, veillez à équilibrer votre souffle : soyez attentif à l’ouverture de votre thorax et respirez le plus calmement et profondément possible. N’hésitez pas à vous arrêter si vous êtes essoufflé : le yoga n’est pas une course, reconnaitre ses limites en fait aussi partie.
Méfiez-vous également de votre esprit qui aurait tendance à réfléchir ou ruminer pendant le cours : essayez de le vider au maximum pour profiter d’une bonne relaxation. De même, dans une posture assise, résistez à votre envie de bouger : faites en sorte de rester immobile le plus longtemps possible et de contrer tout signe d’agitation mentale.